Beauté : Voici comment entretenir vos cheveux crépus naturellement


Vous avez des cheveux crépus, voire naturels car vous aimez bien la tendance des nappy hair. Vos cheveux sont cassants et vous avez des difficultés à passer le peigne. Ce n’est plus la peine de vous inquiéter. Voici des méthodes naturelles pour avoir des cheveux soigneux.

Avec du beurre de karité, de l’huile de coco et de ricin, vous pouvez faire une recette magique des cheveux, nous apprend le portail de beauté www.labelleaddresse.com.  

Mixez une cuillère à soupe de beurre de karité que vous aurez préalablement fait fondre pour hydrater vos cheveux afro en profondeur. Une cuillère à soupe d’huile de coco, pour son odeur et ses pouvoirs nourrissants. Une cuillère à soupe d’huile de ricin pour assainir le cuir chevelu, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel pour la brillance.

Une fois la mixture bien lisse, séparez vos cheveux en quatre sections et insérez le produit à l’intérieur de votre cuir chevelu. Vos cheveux afro ou crépus seront visiblement reboostés.

Vous pouvez stocker cette préparation une semaine, en prenant soin de la placer dans votre réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Une fois le temps de pose écoulé, un rinçage soigneux s’impose pour éliminer toute trace de résidus gras.

Réalisez tout d’abord un shampoing à sec sur vos cheveux crépus ou cheveux afro en mélangeant dans la paume de votre main, quelques gouttes de shampoing et de l’eau. Massez doucement le cuir chevelu. Rincez ensuite en faisant couler la mousse sur les longueurs. Ce premier lavage réalisé, procédez à un shampoing classique puis rincez généreusement.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte