Soins Capillaires : Voici les aliments à consommer pour avoir de longs cheveux


Ph DR

Envie de cheveux plus longs sans prendre de médicaments ? C'est possible en intégrant quelques petits ingrédients à son alimentation, les cheveux pousseront un peu plus vite.

Comme notre peau, nous devons entretenir nos cheveux, et ce grâce à notre alimentation. Alors pour avoir de beaux cheveux brillants, que faut-il manger et boire ? Des légumes ou des fruits ? Une citronnade maison ? Il y a quelques astuces pour des aliments qui font pousser les cheveux plus vite, nous apprend le site www.enviedeplus.com.

Le poisson : un aliment bon pour les cheveux

Les cheveux sont constitués presqu’entièrement de protéine, sous la forme de la kératine. C’est donc de protéines que notre corps a besoin pour remplacer les cheveux, qui tombent en permanence, un peu chaque jour. Une alimentation pour de longs et beaux cheveux requiert suffisamment de bonnes protéines. Un régime trop pauvre en protéines peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu, et des cheveux cassants. Les carences en protéines peuvent également entraîner, au fil du temps, une perte de brillance et même de couleur.

Le poisson est non seulement bourré de protéines de très bonne qualité, mais il est également pauvre en mauvaises graisses. Par ailleurs, il nous apporte des compléments alimentaires particulièrement bénéfiques pour les cheveux : oméga 3 ; vitamine B, vitamine D et fer.

Tous les poissons sont « bons » pour les cheveux, mais si nous voulons vraiment choisir les plus bénéfiques, tablons sur les plus riches en bonnes graisses : saumon, hareng, sardines, truite et maquereau. Tous ces poisons sont particulièrement riches en Oméga 3 et ont donc gagné cette réputation d’aliments qui font pousser les cheveux.

Fruits et légumes : des aliments efficaces pour la pousse des cheveux

Nous savons que notre corps a besoin d’aliments riches en vitamines, les fruits et légumes, forcément. Mais certains d’entre eux sont particulièrement bénéfiques pour nous, et pour nos cheveux ! Il s’agit de ceux qui sont riches en vitamines A et C, véritables sources d’alimentation pour de longs et beaux cheveux.

La vitamine A est importante car elle entre dans le processus de fabrication des corps gras par la peau. C’est pour cela qu’une carence en vitamine A peut entraîner un cuir chevelu sec et des pellicules.

La vitamine C est essentielle pour la bonne circulation du sang, et le cuir chevelu est particulièrement riche en vaisseaux sanguins, qui vont jusqu’aux minuscules follicules des cheveux. Un aliment qui contient de la vitamine C est donc un aliment qui fait pousser les cheveux plus vite.

On note les oranges et les jaunes d’œufs, la patate douce, les mangues, les citrouilles, les abricots, les tomates, les fraises et tous les agrumes sont eux riches en vitamine C et sont donc des aliments pour de beaux cheveux.

Les lentilles, les haricots, apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer et en zinc.

Les produits laitiers allégés en graisses

Les laitages légers, comme les yaourts ou le lait sont de très bonnes sources de calcium, un composant essentiel de la croissance des cheveux. Ils sont également un apport en vitamine D, dont on pense qu’elle stimule la croissance des cheveux au niveau du follicule. Certains produits laitiers sont donc des aliments bénéfiques pour les cheveux et surtout leur pousse.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte