Les bienfaits de la banane douce: 06 raisons d’en manger au moins 2 par jour


Ph DR

Vous en trouvez sans doute à tous les quatre coins de la rue, les bananes douces. Sans connaitre forcément ses bienfaits, vous en achetez pour la consommation le plus souvent. Voici encore plus de raisons pour vous de consommer au moins 2 bananes par jour.

Les bananes douces sont parmi les fruits les plus populaires au monde. Et cela pour une bonne raison, car elles sont pleines de nutriments et contiennent des quantités élevées de fibres et d’antioxydants, nous apprend le site www.sante-nutrition.org.

1. Favorise une bonne digestion

Le potassium contenu dans la banane jour un rôle majeur dans le bon fonctionnement de votre système digestif car il est hautement spécialisé pour déplacer la nourriture. Les bananes représentent aussi une bonne source de fibres alimentaires. Ces fruits ajoutent du volume à votre nourriture, facilitant le déplacement à travers votre tube digestif. Elles vous font sentir rassasié après un repas, et selon une publication de Harvard School of Public Health, aident même à prévenir la constipation. Ces bananes tendent à ralentir l’absorption des glucides et des graisses, ce qui aide à maintenir votre glycémie dans une fourchette saine.

2. Aide à prévenir l’ulcère

Les bananes sont riches en potassium, magnésium et manganèse. Elles contiennent également des fibres, des vitamines B6 et C, et de l’acide folique. Les bananes contiennent également une enzyme qui aide à inhiber la croissance des bactéries qui causent les ulcères, bien que beaucoup plus d’essais sur les humains soient nécessaires pour confirmer cette hypothèse. Les bananes sont un antiacide naturel, qui peut aider à protéger contre le développement de l’ulcère.

3. A des propriétés anti-cancer         

Comme une bonne source de vitamine C, les bananes peuvent aider à lutter contre la formation des radicaux libres connus pour causer le cancer. Des apports élevés de fibres (fruits et légumes comme les bananes) sont également associés à un risque moindre de cancer colorectal.

4. Le fruit parfait pour apaiser la diarrhée

Les électrolytes comme le potassium sont perdus en grande quantité au cours des épisodes de diarrhée, ce qui peut affecter la santé générale. Pour cela une portion de banane fournit les nutriments essentiels, y compris les glucides pour vous donner l’énergie. Les bananes aident à remplacer le potassium perdu pendant la diarrhée et fournissent des quantités importantes de fibres, de manganèse et de vitamines B6 et C.

5. Améliore l’humeur et réduit le stress

La banane est une bonne source de tryptophane, un acide aminé qui est transformé en sérotonine une fois dans le corps. Parmi d’autres choses, des niveaux appropriés de sérotonine aident à améliorer votre humeur, réduire le stress, et améliorer votre bien-être général. Elles contribuent également à réguler de bonnes habitudes de sommeil.

6. Comment les bananes affectent la perte de poids?

Il peut contribuer à la perte de poids en augmentant la satiété ce qui réduit l’appétit, aidant ainsi les gens à consommer moins de calories. Bien qu’aucune étude n’ait monté que les bananes soient la cause de perte de poids, elles ont plusieurs propriétés qui leurs confèrent le titre d’aliments conviviales pour la perte de poids. Donc, si vous pouvez remplacer les friandises et les aliments malsains par une banane, vous avez déjà franchi une étape vers la perte de poids. Cela étant dit, les bananes ne sont pas un bon aliment pour les régimes à faible teneur en glucides, une banane contient en moyenne 30 g de glucides.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte