Styles vestimentaires de la femme : comment s'habiller selon sa silhouette


Les femmes sont toutes différentes. qu’elles soient sveltes, rondes, ou voluptueuses, l’important, c’est que chacune arrive à s’insérer dans la mode et se sentir belle dans sa peau. Découvrez les vêtements qui vous mettront le plus en valeur selon votre silhouette.


La silhouette V ou la pyramide inversée

C’est une silhouette de sportif, elle se caractérise par un haut du corps et des épaules plus larges que les hanches ainsi qu’une poitrine parfois volumineuse. La taille et les hanches sont quant à elles plus petites que le haut du corps. Ce genre de silhouette s’accorde parfaitement avec les jupes longues, les pantalons à jambes évasées ou droites. Optez pour des tuniques fluides, des vestes cintrées qui creuseront votre taille, des robes trapèzes, des jeans taille basse et des robes/jupes droites. Éviter les vêtements qui attirent l’attention vers le haut du corps tels que les bustiers, des cols roulées ou encore les vestes épaulées. Il faut surtout éviter de porter des hauts à bretelles fines.


La silhouette en A

Une femme avec cette forme à le bas du corps plus large que le haut. Les épaules sont étroites que les hanches et ces dernières légèrement arrondies avec une taille marquée. Pour cette silhouette, il faut privilégier les vêtements qui vont étoffer votre buste. Les hauts à motifs près du corps, les décolletés bateaux ou en V et les vestes épaulées sont vos meilleurs amis. Pour le bas, préférez des pantalons, jean taille normale légèrement évasés sur le bas. Les pantalons fluides ou jupes évasées sont parfaits pour mettre en valeur vos jambes.


La silhouette en H

Cette silhouette se caractérise par une largeur des épaules et des hanches semblables, le plus souvent mince. La taille n’est pas marquée et la silhouette mince avec des traits pulpeuse. Ce type de silhouette s’accompagne souvent d’une petite poitrine. Pour mettre en valeur cette silhouette, il faut opter pour des vêtements qui vont mettre l’accent sur votre épaule et étoffé votre taille. Les jupes et les pantalons droits, les décolletés plongeants si la poitrine n’est pas trop développée, le tout porté avec une veste légèrement cintrée. Les robes droites non moulantes. Il faut bannir les vêtements trop cintrés, les pantalons tailles hautes et les jupes évasées de sa garde-robe, car ils marqueront l’absence de taille.


La silhouette en O

Cette silhouette se caractérise par une taille peu marquée. Les rondeurs sont réparties de façon assez uniforme sur l’ensemble du corps et la poitrine est généralement plus volumineuse. Il faut pouvoir mettre en avant vos rondeurs, si vous avez une poitrine généreuse un beau décolleté vous ira à merveille. Essayez de marquer votre taille par les tailles hautes. Assortissez une robe droite fluide et décolletée ou une robe portefeuille à des talons et une veste cintrée, et votre silhouette sera allongée. Évitez les gros motifs, les jupes plissés et la superposition de vêtements


La silhouette en X

Cette silhouette se caractérise par des épaules et les hanches dans le même alignement et une taille marquée. Elle est considérée comme la morphologie idéale puisque tous les vêtements lui vont pratiquement ! Pour la mettre en valeur, il faut privilégier les décolletés plongeants, les matières légères et moulantes et marquez votre taille avec des robes cache-cœur, des vêtements cintrées et des jupes/pantalons taille haute. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de porter des vêtements trop amples de peur de cacher votre silhouette.


La silhouette de type 8

Les épaules, le buste et les hanches sont à la même taille avec une taille très marquée. On observe une poitrine volumineuse et des hanches plus fortes, mais toujours dans les mêmes proportions que les épaules. Pour ce genre de silhouette, vous pouvez vous permettre pratiquement tout (vêtements cintrés, matières fluides et moulantes, les formes cache-cœur ainsi que les jupes/pantalons taille haute, etc.) il faut suivre les courbes de votre silhouette en mettant l’accent sur votre taille. Par contre, il faut veiller à ne pas tomber dans la vulgarité. Il faut éviter les jupes taille basse, les rayures horizontales ou les gros motifs


Marlène BOKO

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte