Santé et bien-être : L’ambassade de l’Inde appelle à la pratique quotidienne du Yoga


DR

La 4è Journée internationale du Yoga se tiendra le 16 Juin 2018. En prélude à cette journée importante, l’ambassade de l’Inde à Abidjan a organisé une conférence de presse dans ses locaux de la Riviera 4 pour appeler les Ivoiriens à une pratique quotidienne du Yoga.

Selon Sagar Maitra, attaché Commerce, Education et Culture à l’ambassade de l’Inde à Abidjan, la Côte d’Ivoire ne restera pas en marge de la Journée internationale du Yoga qui sera célébrée ce samedi 16 Juin prochain. A Abidjan, à l’espace Latrille Event-Deux-Plateaux, est prévue une activité ouverte au grand public.

« Si les Nations Unies ont voté la date du 21 Juin pour célébrer la Journée internationale du Yoga, c’est parce que le monde y voit quelque chose de bon. Le Yoga appartient à tout le monde, chrétien, musulman, bouddhiste, etc. Le Yoga nous permet d’être des hommes meilleurs. J’invite tous les habitants de la Côte d’Ivoire à venir participer à cette 4è édition du Yoga », a-t-il indiqué. A en croire Sagar Maitra, le Yoga est un art, un art qui permet d’aller au delà du sens humain.

« Le Yoga est l’une des sciences du corps la plus vielle. Le Yoga n’est associé à aucune religion ni secte. Le Yoga a permis à beaucoup de prisonniers en Inde de devenir de bonnes personnes car il signifie union, c’est-à-dire la connexion entre le divin et l’humain, la recherche de la personnalité, le bien-être envers soi-même et les autres. En pratiquant le Yoga, vous vous comporter en homme aimant et aimant les autres », a-t-il vanté.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte