Quand manger fait perdre du poids


07/09/2018
Quand manger fait perdre du poids

Les vacances sont là et vous n’avez toujours pas perdu ces graisses en trop qui vous empêchent de porter les maillots dont vous rêvez? Il n’y a pas de raison de s’inquiéter ou de se prendre la tête. Il est plutôt temps de penser à trouver des solutions simples, efficaces et durables sur le long terme pour affiner votre silhouette.

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, il est recommandé de consommer certains aliments plus que d’autres. Et pour cause, ces aliments dont il est question possèdent des vertus amincissantes et apportent à l’organisme les calories nécessaires à son bon fonctionnement. On les appelle communément les aliments brûle-graisses.

Tout le monde a droit à une alimentation saine

Pour beaucoup de gens qui gagnent de faibles revenus, avoir une alimentation saine revient à dire qu'il faut être riche. Pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas. Vous n’avez pas besoin de posséder la fortune d’un magnat du pétrole ou d’un champion de poker comme l'ambitieux Bal5o pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est en effet possible de se construire une bonne hygiène alimentaire à partir d’aliments qu'on peut avoir à moindre coût.

Certains aliments brûle-graisse font partie de notre consommation quotidienne ou hebdomadaire. Mais lorsqu’on ne sait pas les identifier, il n’est pas évident de connaître leurs bienfaits.

 

Boisson et Poisson

Nous commencerons notre liste d’aliments brûle-graisse par une boisson. Il s’agit du thé vert qui peut être consommé non seulement tous les matins pour commencer la journée, mais aussi à la suite de vos repas ou même avant de dormir. C’est un excellent brûleur de graisses car il possède des propriétés diurétiques qui vont vous permettre d’éliminer facilement les graisses et les toxines. Le thé vert est l’un des thés les plus célèbres. Il est connu pour son action amincissante et son apport en antioxydants qui augmentent les dépenses en énergies. Étant donné qu'il est facile d'en avoir sur le marché, vous n'aurez aucun mal à vous en procurer dans les grandes surfaces.

Venons-en au poisson qui est très riche en protéines de même qu’en vitamines D. Du fait qu’il contient une faible teneur en graisses, il peut être mangé tous les jours au déjeuner ou au dîner. De plus, les nutriments du poisson ne favorisent pas le stockage des mauvaises graisses. Certains nutriments comme les oméga-3 sont même bénéfiques au cerveau et aux artères. Le poisson peut être mangé frais, surgelé, fumé, en bouillon ou grillé. Vous avez donc une large possibilité de choix pour varier.

poisson riche en proteines

Le poisson est très riche en protéines et moins gras que la viande

 

Fruits et légumes

Un autre aliment qui constitue également un excellent brûle-graisse est la pomme. Ce fruit contient beaucoup de pectine, un nutriment qui a pour rôle de piéger une partie des lipides dans l’estomac. Elle favorise également le sentiment de satiété pour la simple raison que ses fibres gonflent dans l’estomac. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle on la retrouve souvent dans le menu d’un grand nombre de programmes minceur. Les professionnels recommandent de manger la pomme avec sa peau qui contient des fibres stimulant le transit. Bien évidemment, des mesures d’hygiène comme laver correctement le fruit frais avant de le manger sont à exécuter.

aubergine

Tous les nutritionnistes recommandent de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Alors comment parler de fruits sans citer un légume qui permet de perdre des kilos. Et en la matière, l’aubergine est une championne. En effet, peu de personnes le savent, mais l’aubergine est un allié très puissant pour perdre du poids. En plus des antioxydants qu’elle contient, l’aubergine est riche en fibres solubles, dont la pectine qu'on retrouve aussi dans la pomme. Lorsqu’elle est cuisinée sans ou avec peu de matières grasses, elle permet à l’organisme d’éliminer naturellement et aisément. Pour info, ce légume est très consommé en Afrique du centre et en Afrique de l’ouest.

 

Manger sain et faire du sport : une combinaison infaillible ?

Vous devez garder à l’esprit qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne hygiène alimentaire pour perdre vos kilos en trop. Pensez à accompagner votre régime d’une activité physique que vous pouvez exercer sans trop de contraintes. Il serait par exemple inutile de penser à faire du volley-ball si vous devez pour ça traverser toute une ville. Avec un sport effectué régulièrement et une alimentation saine, vous pouvez vous attendre à retrouver une magnifique silhouette.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2