Tout sur les bienfaits de la transpiration


Ph DR

Est-il bon ou mauvais de transpirer? En quelques lignes nous vous livrons quelques bienfaits de la transpiration pour la santé de l’homme.

La transpiration, encore appelée sudation est une thermorégulation naturelle qui s’adapte au froid et au chaud. Elle joue un rôle très important sur le bien-être de l'homme. La transpiration peut s'observer à divers moments de la journée surtout en cas de forte chaleur, au cours d'une activité physique ou sportive. Elle peut parfois faire dégager sur l’homme une odeur difficile à supporter.

Malgré tout, la transpiration reste indicatrice, d’un bon état de santé. En ce sens qu'elle diminue les douleurs musculaires, renforce le système immunitaire en stimulant un antibiotique naturel appelé dermicidine. La transpiration peut aussi être perçue comme un hydratant de la peau puis qu'elle entraîne la dilatation des pores et libère la peau des impuretés. En définitive la transpiration renforce le film hydrolipidique de l'épiderme tout en améliorant l’état de la peau.

N’guessan Caroline (Stg)

 

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte