Voici les bienfaits des cocktails alcoolisés


Des articles alarmants nous mettent en garde sur les méfaits de l’abus d’alcool. Nous n’allons pas nier la gravité de ce phénomène, l’abus d’alcool peut rendre dépendant, peut rendre violent, peut tuer etc… ça on l’a bien compris, la lobotomie à bien fonctionné. Trop bien même, car certains finissent par comprendre que c’est l’alcool qui est dangereux pour la santé. Mais il faut bien comprendre que c’est l’abus qui est néfaste.

Certains buveurs d’eau disent que ce n’est pas bien de toute manière. Pourtant, bien des recherches sur la consommation régulière et modérée d’alcool ou de cocktails alcoolisés ont démontré plusieurs effets bénéfiques :

Les cocktails alcoolisés protègent contre les maladies coronariennes (rétrécissement des artères du cœur) qui peuvent mener à l’infarctus. Ils favorisent l’augmentation du bon cholestérol dans le sang, ce qui aide à réduire les risques cardiaques.

De plus les cocktails alcoolisés multiplient les effets des antioxydants contenus dans les fruits afin de ralentir le vieillissement et réduisent d’environ 20% les risques d’AVC. Treize (13) minéraux essentiels pour le corps humain sont contenus dans les cocktails alcoolisés. De même ces cocktails diminuent de 33 % à 56 % les risques d’être atteint de diabète de type 2, ils réduisent aussi les problèmes de rhumatismes, d’arthrite, de calculs rénaux et certaines infections. Par ailleurs, ils protègent aussi contre le déclin des fonctions cognitives (mémoire, concentration) et augmente l’inspiration et la sociabilité (idées, communication)

Bien entendu, les cocktails alcoolisés ont des effets bénéfiques que si la consommation est modérée (un cocktail par jour pour les femmes, un à deux pour les hommes) la consommation excessive, elle, a l’effet inverse. Boire après les repas serait préférable pour la santé, plutôt que boire à jeun. Donc un ou deux cocktails alcoolisés par jour, pas plus !

 

N’GUESSAN Caroline

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte