Comment se protéger dans une ambiance de stress ?


Le travail s'accumule, les conflits s'installent ? Ne laissez pas le stress gâcher vos journées. Quelques conseils de « Madame Figaro » pour vous protéger des tensions et garder le moral.

Ambiance de travail délétère ou conflits familiaux ? Quelle qu'en soit la cause, une atmosphère de stress finit par vous atteindre. Angoisses, perte d'appétit ou troubles du sommeil : les conséquences sont souvent insidieuses et s'installent dans le temps, créant une tension physique et morale dangereuse. La solution pour éviter la crise de nerfs, est de se protéger contre le stress.

L'ambiance au bureau frôle l'atmosphère toxique. Avant de tout plaquer, tentez de vous relaxer. D’abord, il faut favoriser des pauses régulières. Dans un bureau, les pauses sont souvent libres. Bon nombre de salariés préfèrent s'en passer, pensant prouver leur implication ou rattraper du retard. Si c'est votre cas, sachez que votre organisme a besoin de ces pauses pour évacuer le stress, particulièrement dans une ambiance négative. Offrez-vous dix minutes de vraie pause, sortez-vous aérer, respirez, coupez votre téléphone ou au contraire, appelez des amis. Évadez-vous de la pression pour vous rappeler que la réalité est à l'extérieur, et pas au bureau.

 

Caroline N’Guessan

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte