Le beurre de karité est excellent pour les cheveux


27/03/2019
Le beurre de karité est excellent pour les cheveux
Les cheveux noirs ont tendance à être plus secs que n’importe quel type de cheveux en raison de leur texture. Nous vous proposons une recette de « justefemmes » très efficace à base d’huile de ricin, d’huile de noix de coco et sans oublié le beurre de karité brut non raffiné pour la croissance de vos cheveux.
Le sébum naturel du cuir chevelu a du mal à glisser le long de la tige vers les extrémités à cause des coudes ou des bobines de cheveux noirs. Le beurre de karité est fréquemment trouvé dans les traitements capillaires des cheveux bouclés en raison de ses qualités émollientes. Cela le rend excellent pour bloquer l’humidité sans laisser vos cheveux gras et lourds. Comme il aide à fixer l’humidité dans les cheveux, il est fantastique pour garder vos cheveux protégés contre les intempéries.
Ingrédients :
       1/2 tasse de beurre de karité naturel ;
     2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ;
      2 à 6 cuillères à café d’huile de ricin.

Méthode :

    Mettre le beurre de karité fondu dans un bol moyen et mélanger pendant environ 30 secondes ;

Ajouter l’huile de noix de coco et mélanger à nouveau pendant 10 secondes. Enfin, ajouter l’huile de ricin et mélanger pour la dernière fois pendant 1 à 2 minutes. Transférer le mélange dans un récipient propre et utiliser-le comme un masque capillaire.
Caroline N’Guessan (Stg)

1 | 2