L’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité


29/03/2019
L’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer. Vous vous sentez fatigué pendant la journée ? Vous subissez des petits coups de mou ? Il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ?La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée. Hé oui, l’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité !

L’eau est vitale et ses bienfaits sont nombreux. Le corps humain est rempli d’eau. L’organisme d’un adulte est composé à 70% d’eau et celui d’un bébé en contient 80%. L’eau est indispensable à la vie. Pour vous hydrater correctement et hydrater toutes les petites cellules de votre organisme, notre conseil sera unique : buvez de l’eau ! Ses bienfaits sont multiples. Buvez au moins 0,5 litre d'eau tempérée au levé pour débarrasser votre corps de l'acidité causée par la détoxification de la nuit et surtout buvez assis afin d'éviter les problèmes articulaires.

Enfin 40 minutes après vos repas buvez une tasse d'eau chaude pour dissoudre les graisses dans vos intestins et de mieux les éliminer. Une carence en eau peut entraîner différents maux et problèmes. Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps diminue de 20% vos capacités physiques et intellectuelles. La sensation de soif apparaît quand vous êtes déjà déshydraté. L’eau joue également un rôle primordial dans le bon fonctionnement du transit intestinal et donc de la diminution de la constipation.

Les bienfaits de l’eau sur le transit sont indéniables ! Alors, quelle eau consommer pour que l’organisme profite de tous ses bienfaits ?  La boisson idéale pour une hydratation au top, c’est l’eau de source. Celle qui est prise directement à la source et qui sort donc de la Terre. Bien sûr, nous n’avons pas tous la chance de vivre en pleine montagne avec une jolie source qui sillonne notre jardin… A défaut d’eau de source, faites-en sorte que l’eau que vous buvez soit de la meilleure qualité possible.

Si vous consommez de l’eau en bouteille, préférez-la minérale (même pétillante) et en bouteille de verre si possible. Et tant qu'à faire consommez en alternance des eaux riches en magnésium. Si vous consommez de l’eau du robinet, c’est mieux que rien. Point positif : l’eau du robinet est plus écologique que les eaux en bouteilles (plastiques). Pour profiter des nombreux bienfaits de l’eau, pensez alors à la filtrer avec un bon filtre.

 

Caroline N’Guessan (Stg)

1 | 2