La banane et ses vertus incroyables


Manger une banane produit plusieurs effets bénéfiques sur votre santé. Appréciez-la pour son goût mais également pour ses multiples vertus.

La banane est un fruit exotique, qui est cultivée dans presque toutes les régions. Elle est particulièrement appréciée de tous : bébés, enfants, jeunes, adultes, vieux. Elle occupe depuis longtemps une place de choix dans toutes les maisons. C'est un fruit parfait pour retrouver des forces après un effort ou pour couper efficacement la faim entre les repas. Les bananes se retrouvent en plusieurs variétés dont la taille et la couleur de la pelure diffèrent, mais toutes ont une chair blanche et sucrée, plus ou moins farineuse.
Sa consommation a de nombreux avantages sur la santé et le bien-être de l'homme.
Riche en vitamines B, la banne lutte contre les ulcères et la constipation. Elle soulage l'acidité, les crampes et les douleurs d'estomac. Bonne pour le transit, la banane aide à perdre du poids et permet de contrôler les nerfs. Ce fruit exotique évite la dépression, réduit le stress et les nausées matinales et pourrait prévenir le cancer. Et pour finir, la banane douce comme la banane plantain protège le cœur et améliore la vision.

Caroline N'Guessan

Caroline N'Guessan (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte