Les vertus du soumara / soumbala


05/08/2019
Les vertus du soumara / soumbala
Le soumara, un généreux don de mère nature.

Provenant d'un arbre appelé Néré, le fruit soumara ou encore soumbala pousse dans la région de l'Afrique de l'ouest. En Côte d'Ivoire, c'est plus dans le centre et le nord du pays qu'on le voit. C'est un produit totalement bio, sans danger et qui ne produit aucun effet secondaire pour notre organisme. En plus de son intérêt gustatif, il possède un bon nombre de vertus pour notre santé. Allons à sa découverte !

Le soumara/soumbala cache de grandes vertus au niveau de la santé. Il combat la fièvre jaune, la constipation et l'ictère grâce à la pulpe du fruit.

Les feuilles associées aux écorces sont efficaces dans le traitement de la carie dentaire .

Les écorces associées à la racine du néré résolvent les maladies vénériennes et sexuelles, la stérilité, les bronchites, l’hépatite. Sa teneur en iode combat efficacement l'apparition du goitre .

Il participe à l'activité cardiaque, aux fonctionnements du cerveau et aussi prévient le cancer.

C’est un excellent remontant, il est recommandé d’en consommer en cas de grande fatigue pendant quelques jours. Faire une soupe de soumbala pure ou additionnée à un peu de légumes pas trop cuit, car le jus de soumbala est une source considérable d’énergie.

Il faut ajouter à ce beau palmarès que le soumbala lutte contre l'hypertension artérielle suite à une consommation régulière de ce fruit.

Pour ce qui est de l'utilisation : si c'est la poudre que vous devez utiliser, associez-la à votre nourriture pendant ou après la préparation. Au niveau des écorces, des pulpes et des feuilles faites les bouillir, en extraire le jus puis le boire.

 

Lorraine Yao (stg)

 

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome