Remèdes maison très efficaces pour apaiser le mal de dent


03/09/2019
Remèdes maison très efficaces pour apaiser le mal de dent
Le mal de dent, une douleur atroce.

Le mal de dent, cette douleur horrible, est souvent causé par une carie ou une infection. La douleur provient de l'inflammation des nerfs de la dent et parfois de la pulpe. En attendant de consulter un dentiste, plusieurs remèdes naturels peuvent être utilisés pour contrer et soulager le mal.

Palpitation de gencives, bouche douloureuse et sensible, sont les signes d'un mal de dent qui s'annonce. Comment le calmer sans médicament dès que l'occasion se présente ? Voici quelques remèdes efficaces et astuces maison pour un soulagement.

Rinçage à l’eau salée

L’eau salée est un désinfectant naturel qui peut aider à déloger les particules d’aliments coincés entre les dents. Traiter un mal de dent avec de l’eau salée peut également réduire l’inflammation et à guérir les plaies buccales. Mélanger une demi cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et l'utiliser comme bain de bouche.

Ail

L’ail a été et est largement utilisé à des fins médicales à travers l’histoire. Il contient un composé allicine, ce qui explique ses puissantes propriétés antibactériennes. Écraser une gousse d’ail fraîche et mélanger avec un peu de sel. Ensuite appliquer la pâte obtenue sur la dent touchée.

Feuilles de goyave

Mâcher une ou deux feuilles de goyave jusqu’à ce que le jus commence à agir sur la zone touchée. Une autre façon de traiter une dent douloureuse consiste à mélanger des feuilles de goyaves à de l’eau bouillante. Laisser la solution refroidir et l'utiliser comme un bain de bouche.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre a non seulement des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, mais il est aussi acide car il tue les bactéries qui causent les maux de dents. L'utilisation du vinaigre de cidre pour soulager la douleur est simple. Tremper juste une boule de coton dans le vinaigre et appliquer le coton imbibé en appuyant doucement sur la dent.

Bicarbonate de soude

D'abord humidifier la boule de coton avec de l’eau puis la recouvrir de bicarbonate de soude. Ensuite mettre la boule de coton contre la dent affectée pour éliminer les douleurs dentaires.

Notons que, pour tenter de prévenir la survenue du mal de dent, il est crucial d’avoir une bonne hygiène dentaire. Bien se brosser les dents après chaque repas est en effet le moyen le plus simple et le plus sûr.

Josée BOUAFFOU (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte