Des gestes indispensables pour de jolies mains.


04/09/2019
Des gestes indispensables pour de jolies mains.
Embellissons nos mains!

Agressées au quotidien par les intempéries, les produits ménagers et les lavages répétés, nos mains sont particulièrement exposées. Elles sont fragiles et nous avons tendance à l'oublier. Comme le reste du corps, les mains ont aussi le droit d'être chouchoutées. Il est important de bien hydrater et de soigner correctement nos mains abîmées. Rien de tel qu’un gommage naturel.

Les mains sont la partie du corps qui trahit l'âge et l'activité. Souvent malmenées, très exposées, elles peuvent s'abîmer et d'autant plus que l'on tend à les délaisser. Pour ne pas avoir les mains abîmées, avec une peau desséchée, ridée, tannée... il est donc important de les traiter correctement. Au même titre que le visage, les mains ont besoin de se régénérer et d’être hydratées plusieurs fois par jour. Pour garder de jolies mains toute l'année, sans oublier les ongles, voici quelques soins facile à préparer et à adopter.

Pour les mains, un soin maison à base de sucre, miel, citron et huile d'olive aidera à avoir des mains lisses et douces. Ce soin est composé de :

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

1 cuiller à soupe de sucre (de préférence gros grains),

1 cuillère de miel épais,

1 cuillère à café de jus de citron.

Dans un bol, mélanger petit à petit les différents ingrédients, jusqu’à obtention d'une pâte homogène. Appliquez une quantité de ce gommage maison sur vos mains. Massez votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la régénération de la peau. Insistez bien sur les cuticules. Après un massage d’une dizaine de minutes, rincez vos mains à l’eau tiède sans appliquer de savon. Séchez-les en tapotant avec une serviette.

Parce qu’avoir de belles mains, c’est aussi afficher des ongles sains et bien entretenus, l'application en massage de l'huile d'olive sur les ongles permet de les renforcer et de ramollir les cuticules. Pour les adeptes du vernis, espacez leur pose de 3 semaines sans vernis afin que les ongles se reconstruisent. Une simple base traitante renouvelée tous les trois jours suffira.

Désormais, plus besoin de se déplacer dans un salon de beauté pour un soin des mains.

Josée BOUAFFOU (Stg)

Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome