Astuce très simple pour avoir un teint lumineux


05/09/2019
Astuce très simple pour avoir un teint lumineux
Mixture carotte+aloe vera pour un teint lumineux.

Le secret d'un joli teint est avant tout celui d'une peau parfaitement nettoyée et régulièrement hydratée. La peau étant confrontée à diverses agressions provoqué par le climat et les différents produits chimiques utilisés, a besoin d'être entretenue. Un corps entretenu avec des produits naturels donne un teint uniforme sans tâche, sans avoir des coudes noirs et des genoux noircis pas les effets secondaires des produits chimiques utilisés.

La peau est composée à 70% d’eau, qui doit être constamment renouvelée pour maintenir sa souplesse et son éclat. Faire un plein d'eau est essentiel pour la peau. Quand elle est hydratée, elle paraît beaucoup plus rebondie, douce et en santé parce qu’elle est nourrie de l’intérieur. Maintenir une bonne hydratation de l’épiderme est crucial pour une peau saine. Car, les hydratants ralentissent la perte d’eau à travers les couches superficielles de la peau et renforcent la barrière cutanée. La peau quelque soit la couleur devrait être entretenue pour donner de l’éclat au corps. Pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté ou de changer de routine beauté du tout au tout pour obtenir un teint lumineux. Il suffit de quelques recettes faites maison pour avoir un teint rayonnant.

Pour assainir l’épiderme et avoir un beau teint, voici une astuce naturelle, à base de carottes et d'aloe vera, facile à réaliser.

2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera.

1 cuillère à soupe de jus de carottes râpées.

Faire le mélange des deux ingrédients puis appliquer sur tout le corps propre. Ensuite, laisser sécher sur le corps et appliquer par la suite le lait ou crème de toilette. Cette recette se fait uniquement la nuit, et cela tous les jours jusqu'à obtenir le teint souhaité. Après avoir obtenu le teint voulu, continuer cette recette une fois par semaine pour l'entretenir.

Un joli teint se nourrit également de l’intérieur. Consommer des légumes et fruits contenant du bêta carotène (carottes, tomates, pêches, patate douce, potiron…) illuminera le teint de l'intérieur. Aussi boire au moins 1,5 litres d'eau par jour permettra de maintenir l'hydratation de la peau et de raviver l'éclat du teint.

Josée BOUAFFOU (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte