Quelques astuces pour avoir de beaux ongles fermes naturellement


09/09/2019
Quelques astuces pour avoir de beaux ongles fermes naturellement
Renforcer vos ongles avec du citron!

Même avec une attention particulière portée à vos mains, il n’est pas toujours facile de garder des ongles solides et en pleine santé. Des ongles cassants, des ongles mous, des ongles qui se dédoublent, ou des ongles impossibles à garder longs ? À chaque problème sa solution. Voici quelques conseils pour remédier aux problèmes d’ongles cassants, fragilisés, ramollies ou encore jaunâtres. Ces petites astuces sont à appliquer dans une routine quotidienne afin d’avoir des ongles sains, forts et beaux.

Avoir des ongles longs et forts nécessite du temps et beaucoup de soins. Cependant, tant que les ongles sont soignés comme il faut, ils peuvent pousser à la longueur voulue. Pour cela, il faut bannir les mauvaises habitudes, prendre les bonnes vitamines et se manucurer correctement pour atteindre son objectif. Voici quelques astuces à suivre pour redonner santé et vigueur aux ongles. Mais d'abord voici trois conseils pour préserver les ongles :

Éviter de porter des vernis tout le temps, il convient de laisser les ongles se reposer une semaine entière.

Porter des gants de caoutchouc lorsque vient l'heure du ménage .

Éviter le plus souvent possible de porter les faux ongles car l'acétone utilisé est trop concentré et détériore les ongles.

Toujours utiliser une base protectrice avant de mettre le vernis.

A présent, voici les astuces pour des ongles beaux, forts et longs.

1- Hydrater les ongles avec de l'huile de coco : composé de kératine comme les cheveux, les ongles sont poreux, ce qui facilite la pénétration des soins (et malheureusement aussi des produits chimiques contenus dans certains vernis et produits d'entretien ). L'huile de coco renforce la vitalité et l'hydratation et la brillance de vos ongles. En plus il laisse une odeur délicate et sensuelle.

2 - Une à deux fois par semaine tremper vos ongles dans de l'eau tiède citronnée : cela permet de les durcir ou frotter les avec un coton imbibé de vinaigre blanc.

3- Si les ongles ont été jaunis par les vernis cette solution aidera à blanchir les ongles rapidement : il s'agit du Bicarbonate + citron+ eau tiède. L'eau oxygénée peut être aussi utilisée pour blanchir mais, elle fragilise énormément donc modérer l'utilisation. Également, l'application de l'ail écrasé mélangé au jus de citron sur les ongles, permet de les blanchir et les durcir.

4 - Plutôt que de couper les ongles, limer les, cela préserve mieux la fibre des ongles. Pour mieux réaliser cette tâche, éviter les allers et retour sur l'ongle. Choisir plutôt un sens et et s'y tenir.

Pour être belle jusqu'au bout des doigts, avoir de jolies mains c'est important, mais avoir de beaux ongles l'est encore plus !

Josée BOUAFFOU 

 

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte