Astuces naturelles pour faire disparaître les cicatrices de la varicelle


09/09/2019
Astuces naturelles pour faire disparaître les cicatrices de la varicelle
Astuces efficaces pour en finir avec les tâches disgracieuses de la varicelle sur le corps.

La varicelle est une maladie virale, contagieuse et courante qui se caractérise par des boutons rouges sur la peau. Le plus souvent bénigne chez l'enfant, elle peut provoquer quelques complications chez l'adulte. Bien qu'elle se guérisse facilement, elle laisse les traces de son passage sous forme de cicatrices inesthétiques qui handicapent la vie. Chaque problème a néanmoins sa solution, venir à bout des cicatrices de varicelle n'est pas chose impossible.

Si la varicelle est courante et plutôt bénigne chez l'enfant, elle peut laisser de nombreuses cicatrices sur le corps et sur le visage. Ces tâches parfois disgracieuses ont tendances à s'incruster si rien n'est fait pour s'en débarrasser le plus tôt possible. D'autant plus qu'avec leur forme circulaire, ces cicatrices sont bien visibles et faciles à repérer. Voici quelques astuces naturelles pour en finir avec ces tâches.

Astuce 1: L'aloe vera ou plante miraculeuse

Prendre une cuillère à soupe d'aloe vera, y ajouter une cuillère à soupe de miel, bien mélanger et ensuite appliquer sur les cicatrices. Laisser agir pendant quelques minutes puis rincer. Répéter ce traitement 3 fois par jour jusqu' à la disparition des tâches .

Astuce 2: le citron et le persil

Laisser infuser quelques branches de persil dans un 1/4 de litres d'eau. Y ajouter le jus de 2 citrons, remuer et laisser reposer pendant deux heures. Puis appliquer après le bain sur les tâches. Pas besoin de rincer.

Astuce 3 : Appliquer l'huile de '' magnaga noire'' (huile corporelle de couleur noire fabriquée à base des noix de palmiste extraite de façon artisanale) sur la peau comme lait de toilette jusqu'à disparition complète des tâches ( à faire surtout sur les enfants ).

Astuce 4 : Frotter de l'eau de coco sur les cicatrices de l'enfant.

L'eau de coco est l'un des liquides les plus hydratants disponibles sur le marché. Les cicatrices paraîtront moins rouges et disparaîtront éventuellement en hydratant la peau de l'enfant. Voici comment utiliser l'eau de coco.

Tremper un gant de toilette dans de l'eau de coco, puis frotter la peau de l'enfant cinq à six fois par jour avec le gant imbibé d'eau de coco.

Astuce 5 : Appliquer du jus de citron sur les marques laissées par la varicelle.

Le jus de citron permet de rendre la peau plus claire et de lui donner une apparence plus saine. Cela signifie qu'il peut aussi éliminer les points rouges laissés par la varicelle. Voici comment utiliser le jus de citron sur les cicatrices de la varicelle.

Appliquer une goutte de jus de citron sur la cicatrice. S'assurer de ne pas mettre de jus de citron autre part que sur la cicatrice. Le laisser sécher. Rincer le jus de citron une fois qu'il est sec.

La varicelle ne touche pas exclusivement les enfants, mais aussi les adultes non vaccinés. De plus, il se peut qu'il y ait un retour du virus de la varicelle. Notre alimentation joue un grand rôle dans la beauté de notre peau. Une alimentation riche en vitamine K aide la peau à guérir naturellement. La vitamine E nourrit la peau, et accélère son processus de guérison en décolorant les cicatrices. L'application biquotidienne de miel sur la peau aide aussi à la cicatrisation. Voilà donc quelques astuces efficaces pour en finir avec les tâches disgracieuses de la varicelle sur le corps.

Josée BOUAFFOU 

1 | 2

 

Videodrome