Soins capillaires : Les produits qu’il vous faut pour éviter d’abîmer vos cheveux


22/10/2019
Soins capillaires : Les produits qu’il vous faut pour éviter d’abîmer vos cheveux
Ph DR

Nadège Prat, Responsable de la Formation au groupe SLC International Expert a au cours d’une présentation de ses marques de produits capillaires le jeudi 17 octobre 2019, à l’hôtel Pullman d'Abidjan-Plateau dévoilé les bonnes pratiques pour ne pas avoir des cheveux abîmés.

 

En présence de coiffeurs et autres professionnels du secteur de la coiffure, des experts ont dévoilé les bons reflexes à avoir pour garder les cheveux intacts. « Ne pas connaître les propriétés d’un produit capillaire avant son usage abîme les cheveux », a signifié Nadège Prat non sans indiquer que « l’utilisation de variétés de produits défrisants, l’excès de défrisage, le port de perruques, d’implants, de tissages, finissent par détruire le cheveu ».

 

À en croire l’experte, avant toute utilisation de produits capillaires, il faut toujours prendre conseils auprès de professionnels du secteur. Expliquant que certains produits peuvent endommager les cheveux, elle a présenté à tous ces professionnels de la coiffure et de l’esthétique présents une gamme de produits capillaires bien étudiés pour mieux prendre soin des cheveux.

 

Ces marques, précise-t-elle, ont été conçues pour la femme citadine désirant traiter son cuir cheveu et pour tous types de cheveux. Pour la marque Invigo de Well, elle, s'adresse à un marché actuel de la femme citadine qui recherche un lavage fréquent, qui consiste à recharger les batteries, l’énergie, la vitalité de ses cheveux en un temps rapide. Elle a à son actif six gammes différentes de produits. System Professional, produit de luxe, est destiné à la femme actuelle désirant traiter son cheveu en profondeur et dans le temps. Quant à la marque Nioxin, elle est une nouvelle gamme de produits pour cheveux clairsemés, fins, fragiles et perte de matières. Elle est également conçue pour le traitement à long terme des cheveux et a un effet garanti à 98 %.

 

Expert de la beauté en Afrique depuis 1998 et ce dans 19 pays, Slc est un acteur clé sur les segments de la beauté, des cosmétiques capillaires et corporels, du maquillage et de la parfumerie. La chaîne est reconnue comme un leader du marché de la distribution dans les pays africains. La chaîne est présente pour soutenir et aider les marques à se positionner sur ces marchés à forte croissance et tout particulièrement dans le domaine des cosmétiques et des produits de luxe. Elle distribue toutes les grandes marques en collaboration avec des sociétés mondiales telles que L’Oréal, Coty, Garnier ... 

 

Josée BOUAFFOU (Stg)

Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome