Les vertus et bienfaits des sachets de thé utilisés que vous ne soupçonnez pas


08/01/2020
Les vertus et bienfaits des sachets de thé utilisés que vous ne soupçonnez pas
Les bienfaits des sachets de thé usagés sur le corps.

Vous le saviez peut-être, les bienfaits du thé ne sont plus à démontrer, car il est entre autres : Anti-cancérigène, Antioxydant, Anti inflammatoire etc. Oui, comme le marc de café, le thé possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être de la peau.

 

Les sachets de thé préalablement infusés peuvent être réutilisés à de nombreuses fins. Que ce soit pour protéger nos plantes ou pour désodoriser la maison. Ils font aussi de petits miracles sur notre visage notamment, ou encore, en traitant naturellement nos petits bobos. Voici quelques astuces beauté à faire avec le thé. Ces différentes astuces soin du corps présentent d’autres avantages non négligeables. Elle permettent de recycler nos sachets de thé. Elles peuvent aussi nous faire économiser un peu d’argent, et surtout : nous éviter d’avoir recours à trop des crèmes ou autres procédés miracles du commerce.

Nettoyant naturel pour le visage

On dirait pas comme ça mais le thé est un atout beauté. Trempez un sachet de thé usagé dans un jus de citron. Laissez infuser quelques heures. Puis lavez-vous le visage, front, zone T, bas du visage et le cou. C'est un très bon moyen naturel pour se nettoyer le visage.

Avoir une bonne mine

Après avoir fait infuser un sachet de thé, de préférence noir, passez le sachet humidifié sur votre peau. Ensuite, afin d’obtenir un meilleur résultat, étalez de la crème hydratante là où vous avez fait passer le sachet de thé.

Cela vous donnera un teint légèrement hâlé, comme si vous aviez pu profiter de quelques heures au soleil.

Contres les cernes pour réduire les poches sous les yeux

Rien de pire que d'avoir l'air d'une momie à moitié vivante qui manque de sommeil.
Allez, vite, il faut agir contre les cernes !

Prenez les sachets de thé utilisés encore un peu humide. Placez-les au réfrigérateur 5  à 10 minutes. Déposez les sachets de thé humides et froids directement sur vos yeux. Allongez-vous sur le canapé, penchez légèrement la tête vers l’arrière. Placez les sachets de thé sur vos yeux. Laissez agir quelques minutes.

Soulager les lèvres gercées

Une fois que votre sachet de thé aura complètement refroidi, posez-le sur vos lèvres gercées en pressant légèrement. Cela les hydratera. N’hésitez pas à recommencer le processus à chaque fois que vous buvez du thé.

Note : veillez à utiliser du thé vert.
C'est le plus antioxydant, il favorise d'autant plus la circulation sanguine et va aider à décongestionner les poches sous les yeux.

Un bain soulageant pour la peau

Mettez quelques sachets de thé déjà utilisés dans votre bain. Les antioxydants du thé présentent de nombreux bienfaits pour notre peau, et ils peuvent même soulager les éventuels coups de soleil. Le thé est donc un véritable allié pour la peau.

Soulager les irritations de la peau

Une peau irritée peu avoir de nombreuses causes. Piqure de moustique ou d'autre insecte Coup de soleil Petite égratignure Crise d’acné

Pas la peine de réveiller le pharmacien en pleine nuit. Passer un sachet de thé sous un filet d'eau tiède. Essorez le légèrement. Placez le sur la zone irritée et laissez agir.

Soigner les piqûres de moustique

Prenez un sachet de thé  que vous aurez laissé tiédir quelques minutes après son infusion. Posez-le sur vos piqûres de moustiques en pressant légèrement. Laissez-le pendant environ 15 minutes.

Cela soulage les démangeaisons et aide également à lutter contre les réactions éventuelles de votre peau suite à la piqûre.

Soigner les écorchures et petites plaies

Grâce à ses propriétés cicatrisante le thé accélère la coagulation. Il est donc 100% naturel pour aider une petite plaie à cicatriser. Placez un sachet de thé humide sur la plaie. Laissez agir 10 minutes. Enfin, laissez la plaie sécher à l'air libre.

 

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome