Le kinkéliba, une plante idéale pour perdre du poids


20/03/2020
Le kinkéliba, une plante idéale pour perdre du poids
Profiter des bienfaits de la plante pour la perte de poids en préparant une décoction à base de feuilles de kinkéliba

Plante originaire de la famille des combrétacées, le kinkéliba pousse fréquemment dans la savane du Sahel, au Sénégal, au Mali, en Guinée et aussi en Côte d’Ivoire. Pour perdre du poids, le kinkéliba devient un allié incontestable pour l’Homme. Voici la recette.

Profiter des bienfaits de la plante pour la perte de poids en préparant une décoction à base de ses feuilles de kinkéliba. Pour préparer cette infusion, laver soigneusement les feuilles de kinkéliba. Les mettre dans une casserole, ainsi qu’un (1) litre d’eau. Faire porter le tout à ébullition. Au bout de dix (10) à quinze (15) minutes, retirer la casserole du feu et recueillir le jus obtenu.

Et voilà ! Votre thé amaigrissant est à présent prêt. Il est conseillé de consommer 2 à 4 tasses de cette tisane minceur par jour.

Pour de meilleurs effets sur la perte de poids, vous pourrez prendre votre première tasse de tisane le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Cela permettra à la plante d’être active dès votre premier repas.

Lorraine YAO (stg)

Lorraine YAO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2