Ouvrages d'assainissement

Les populations sensibilisées à leur utilité
Un assainissement bien conçu et entretenu est le gage d'une protection de l'environnement contre les pollutions par les eaux usées.

Ce qui n'est pas souvent le cas. En témoigne la récurrence des inondations des quartiers ces dernières années, en temps de pluie. L'Ong Opération Ivoirienne du développement local (OIDEL) a entrepris à cet effet, une '' Campagne d'Education, de communication et de sensibilisation pour le bon fonctionnement des ouvrages d'assainissement et de drainage du district d'Abidjan''. Projet financé par la Banque mondiale dans le cadre du Projet d'urgence d'infrastructures urbaines (PUIUR) et le ministère de la Construction, de l'assainissement et de l'urbanisme (MCAU). La commune du Plateau a abrité le lancement officiel de cette campagne jeudi 26 janvier dans les locaux de la mairie. Cette campagne vise à sensibiliser les populations sur l'utilité des ouvrages d'assainissement, à les amener à s'approprier la protection puis à en faire bon usage. Les responsables de l'OIDEL ont tenu à expliquer le rôle de chaque ouvrage d'assainissement, à savoir les caniveaux, les regards et les avaloirs dont l'entretien et la bonne utilisation protègent contre les germes pathologiques, la pollution, les inondations et améliorent le cadre de vie. Des films de sensibilisation conçus, prévus pour être diffusés sur les antennes de la télévision ivoirienne, ont été projetés dans le cadre de cette sensibilisation. La présidente exécutive de l'Ong, Mme Kattia Alice a indiqué que des équipes d'animation qui vont sillonner les quartiers des communes du district, vont aider à la mise en place de comité en vue d'impliquer les communautés dans la gestion des ouvrages. La commune de Port-Bouët va abriter la prochaine étape. M. Ahou Konan, chef de service de l'exploitation et entretien du réseau d'assainissement et du drainage au MCAU a réitéré à l’occasion qu'il faut que les populations respectent les ouvrages d'assainissement pour leur protection contre les maladies.

Marcelle AKA

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte