Abobo/ Un déguerpissement annoncé: Des gares routières, de taxis et des sites de mendicité fermés


23/11/2015
Adama Toungara prend des arrêtés (Photo d'archives)
Le maire de la commune d'Abobo, Adama Toungara, a pris trois arrêtés municipaux importants, le mercredi 18 novembre 2015.

Le numéro 2515 82 ferme toutes les gares routières et têtes de taxis communaux, aux ronds-points de la voie express, aux alentours de la mairie, la Cie, l’hôpital général d’Abobo, le lycée moderne d’Abobo, le Trésor, et le transfèrement de ceux-ci à la nouvelle gare routière (Sogegar), à Anonkoua Kouté, route d'Anyama, le lundi 23 novembre 2015. Le n° 2515 81 interdit le stationnement, le chargement et le déchargement des passagers, le commerce, la mendicité et l’occupation anarchique de tout genre aux alentours de la Mairie, de la Cie , de l’hôpital général, du lycée moderne d’Abobo, du Trésor et du centre d’action culturel d’Abobo. Tout contrevenant aux dispositions de l'arrêté s’expose au retrait des pièces afférentes à son véhicule et à une amende forfaitaire, conformément à la réglementation. Quant à l'arrêté n°2515 80, il interdit de stationner sur les chaussées, les trottoirs, les terre-pleins, les ronds-points et les ouvrages de drainage des eaux pluviales, de la voie express allant d’Anador à la nouvelle gare routière Pk18. Ici également, un déguerpissement est annoncé pour ce lundi. Notons qu'avant la prise de ces arrêtés, le maire Toungara a eu une réunion avec les jeunes d'Abobo, le mardi 17 novembre 2015, selon son service de communication. Il leur a expliqué sa vision d'Abobo: une belle commune débarrassée du désordre, des gares boutiques, des installations anarchiques, des tas d'immondices, des stationnements à tous les coins de rue. Regroupés en six groupements d’intérêts économiques, ces jeunes ont adhéré à l'initiative du maire et ont reçu 12 taxis wôrô-wôrô. Sur cette lancée, les adjoints au maire, Touré Idrissa Kennedy et Kone Siaka, ont rencontré, d'une part, les commerçants et vendeurs, et d'autre part, les transporteurs, chauffeurs et syndicalistes.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte