ACCUEIL Société

Société

Assainissement du district d'Abidjan: La gare de gbaka du rond point de la Riviera III déguerpie

Publié le : 04 février 2016 par Elysée Yao

Anne Ouloto était sur le terrain (Photo DR)

Anne Ouloto était sur le terrain (Photo DR)

La ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement s'est signalée, hier mercredi 3 février 2016, dans la chic commune de Cocody, à travers la visite de structures d'assainissement réalisées par le gouvernement pour lutter contre les inondations dans le district d'Abidjan.

  • Partagez sur

« Maman Bulldozer » a profité de cette première sortie, pour déguerpir la gare de gbaka (minicar de transport en commun) située au rond point de la Riviera III. « Leur présence crée des nuisances, et ne permet pas de circuler tranquillement au niveau de ce carrefour », a-t-elle dénoncé. A la Riviera III, à Bounoumin et à Alabra, où elle a visité le bassin versant, le canal réalisé près de la résidence de la Megga star Alpha Blondy, la servitude située près de la pharmacie Sainte Aghate ainsi que le canal d’Allabra, la ministre a donné des consignes fermes. La saison des pluies n’étant pas loin, elle a donné jusqu’au 15 mars 2016 à l’Office national d'assainissement et de drainage (Onad), pour détruire toutes les annexes d’habitation construites sur les servitudes. Le temps presse, et pour la ministre, l'heure n'est plus à la tergiversation. « Nous sommes dans la période de la pré-saison des pluies. Il y a une campagne qui est menée en vue de prendre des dispositions pour faciliter la vie aux populations pendant cette période », a-t-elle indiqué. Pour Anne Désirée Ouloto, il faut faire en sorte que cette année, la Côte d'Ivoire n'enregistre pas de mort d'homme pendant la saison des pluies. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle entend miser, pendant le temps que va durer la campagne de sensibilisation, sur le slogan « zéro mort pendant la saison des pluies ». Au cours de la visite de terrain, la ministre a eu droit aux explications des experts, afin de lui donner les coudées franches pour mieux assainir la capitale économique qui ploie sous l'anarchie et le désordre.

Elysée YAO

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elysée Yao

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.