Côte d'Ivoire

Université FHB de Cocody : Violents affrontements entre étudiants et policiers, ce matin


18/07/2016
Des affrontements ont lieu entre étudiants et policiers ce matin sur le campus. Photo DR
Des affrontements ont éclaté entre les étudiants et des policiers sur le campus de l'université FHB de Cocody, ce lundi matin 18 juillet 2016.

Début de semaine mouvementé à l'Université FHB de Cocody. Une rixe oppose les étudiants et les policiers. Plusieurs étudiants bastonnés et arrêtés, des véhicules brûlés. De fait, les manifestations de colère des étudiants la semaine dernière se sont poursuivies aujourd'hui. Des étudiants ont même fui le campus pour éviter des victimes des heurts entre les policiers et les syndicats d'étudiants. «En file indienne, sac au dos ou en bandoulière, les étudiants de l'Université FHB de Cocody ont quitté le campus», a observé ce matin notre reporter Irène Bath. Et les informations qui nous parviennent de nos sources parlent d'un violent affrontement en ce moment entre les étudiants et les forces de l'ordre.

Un étudiant a posté sur la page de la Fesci Crimino que «le campus de Cocody est en état de siège» depuis ce matin avec une forte présence de policiers. Les étudiants avaient lancé cinq jours de grève depuis la semaine dernière pour protester contre leur évacuation du campus au profit des jeux de la francophonie qui doivent s'y tenir. Mais, surtout réclamer la libération de certains d'entre eux ces derniers qui «sont enlevés purement et supplément par la police nationale pour une destination inconnue jusqu'alors pour leur refus de quitter leur résidence universitaire au profit des jeux controversés de la francophone» ont publié les étudiants.

César DJEDJE MEL

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte