Jci-Abidjan Elite -Une cadre de banque aux nouveaux membres : « Appropriez-vous la vision de votre Olm »


19/04/2017 | | Commenter l'article
344

L'Organisation locale membre (Olm) Abidjan Elite de la Jeune chambre internationale (Jci) a tenu sa 7ème assemblée générale mi-annuelle, le mercredi 5 avril  2017, dans les locaux de la Maison de la presse au Plateau.

Présidente d'honneur de  cette rencontre statuaire à mi-mandat de l'actuel bureau exécutif de cette Olm, Bako Traoré, cadre d'une banque de la place, a appelé les nouveaux membres à s'approprier la vision de leur Olm. Celle-ci, sous la houlette de Christian Rodrigue Tidou Djè, met l'accent sur le leadership, la culture de l'excellence et l'entrepreneuriat. Cooptée pour son parcours dans le monde associatif ivoirien, la présidente nationale des Femmes émergentes de Côte d'Ivoire, qui est par ailleurs la coordonnatrice du Conseil national pour l’émergence en Côte d'Ivoire, a fait savoir que les ''Jaycees'' détiennent ainsi des clés pour se faire une place dans le monde globalisé de la compétition où n'émergent que ceux qui cultivent le leadership et l'excellence. 

« Je me réjouis de noter que cette Olm place ce mandat sous le signe de la culture de l'excellence et la vision de l'élargissement de vos horizons, mais aussi et surtout de l'entrepreneuriat. Etre meilleur, tel est le credo de la Jci qui veut être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs. Tous ces principes sont repris par votre Olm. C'est une vision qui fera de vous des citoyens actifs, engagés pour l'émergence de notre pays. Appropriez-vous cette vision pour jouer pleinement votre participation citoyenne en vue de l'atteinte de l'émergence en 2020 », a-t-elle galvanisé. 

Abondant dans le même sens, le sénateur Soro Bakary, directeur de cabinet au ministère des Transports, a félicité Tidou Djè et ses camarades pour s'être penchés sur la question de l'entrepreneuriat. Et ce à travers la mise en place de ''Elite capital investissement'' pour soutenir l'entrepreneuriat. « Cette 1ère initiative de financement interne est à saluer », s'est réjoui le parrain de l'Olm. Bien avant, le bureau exécutif a présenté le bilan de sa gestion à mi-mandat. 

L'on relève, entre autres, la tenue régulière de réunions des comités exécutifs locaux, des comités directeurs locaux et des réunions des commissions ; l'engouement des anciens jaycees à recevoir et encadrer les nouveaux membres, la présence régulière aux cours des membres potentiels, le sens de l'initiative des directeurs de projets et le paiement des cotisations statutaires et sociales. Toute chose qui a permis d'avoir un compte créditeur au 5 avril 2017 de plus d'un million (1.124.900) de Fcfa. 

Toutefois, pour coller à la culture de l'excellence qui doit guider durablement les jaycees d'Abidjan-Elite, tout en élargissant les horizons comme le recommande le mandat 2017, il a été retenu que des efforts restent à poursuivre. Plusieurs recommandations ont été formulées dans ce sens. Ce sont, entre autres, le respect des lignes budgétaires des activités telles qu'adoptées en commission et la poursuite du recrutement de qualité et des cours officiels. 

TRAORE Tié

TRAORE Tié |

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte