Côte d’Ivoire/ Abidjan

IEP Cocody I : Le Groupe Scolaire Laurier 3 et 4 célèbre ses stagiaires


20/04/2017 | | Commenter l'article
472
La photo de famille des enseignants du Groupe Scolaire Laurier 3 et 4 et leurs stagiaires

Comme il en a l’habitude, le Groupe Scolaire Laurier 3 et 4 (IEP Cocody I) a célébré ses élèves-maitres en fin de stage, le jeudi 20 avril 2017, au sein dudit établissement, à la Riviera Attoban (Abidjan).

Le directeur du Groupe Scolaire Laurier 3 et 4, M.Etilé Valentin et la directrice de la maternelle dudit établissement, Mme Koffi Armande ainsi que leurs collègues instituteurs ont célébré leurs élèves-maitres en fin de stage, le jeudi 20 avril 2017.

A cette occasion, les instituteurs dudit Groupe Scolaire ont reçu leurs hôtes autour d’un repas. Pour la circonstance, ils ont mis les petits plats dans les grands, en associant les responsables de l’Inspection de l’enseignement primaire de Cocody I, dont MM.Appahou Gervais, Tchétché Maxime, Yao Kouamé et Mmes Patnelli Alice et Api Florentine.

Cette cérémonie devrait avoir lieu, le vendredi 21 avril 2017, mais le directeur du Groupe Scolaire Laurier 3 et 4, M.Etilé Valentin, a donné la raison de sa tenue, le jeudi 20 avril : « Nous sommes obligés d’organiser cette cérémonie aujourd’hui, parce que je ne pouvais pas être absent avec certains collègues qui sont dans le bureau de la mutuelle. Nous devons accompagner un collègue enseignant à sa dernière demeure, le vendredi. Nous avons donc anticipé. Nous voudrions dire merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir. Mme Koffi Armandine, directrice de la maternelle de Laurier 3 et 4 en a profité pour remercier les élèves-maitres pour leur sagesse durant le stage.

Lire aussi cet article: Les stagiaires du Groupe Scolaire Laurier 3 et 4 reçus par le directeur de l'école

Au nom des élèves-maitres, Coulibaly Seydou, a remercié les enseignants de Laurier 3 et 4 : « Nous avons été bien accueillis. Nous avons croisé des enseignants vraiment dynamiques. Le stage s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de manquement ni d’absence. Merci au nom de tout le groupe. On aura toujours besoin de vous », a-t-il indiqué, non sans offrir des présents à leurs hôtes : « On veut marquer notre passage par quelque chose de symbolique, un petit cadeau », a dit Coulibaly Seydou.

Quant à Gervais Appahou, chef de la délégation de l’IEP, il a donné de sages conseils, tout comme son collaborateur Tchétché Maxime, du service pédagogique : « Merci au directeur, à tous les enseignants. Mme l’inspecteur Pongatié nous a enseignés et enseigné aux directeurs de savoir être des managers. Quand on est manager, on sait comment on peut faire pour faire avancer les choses (…) Vous devez aimer l’enseignement. Si vous ne l’aimez pas, vous allez vous casser la tête ».

Avant de se retirer, M.Essien Kouakou Bruno de l’école Zinsou, invité de cette cérémonie, a salué l’initiative des enseignants de Laurier 3 et 4 et s’est réjoui de la relève: « Je constate qu’on a une bonne pépinière pour nous remplacer dans les années à venir. Etilé Valentin est l’un des meilleurs directeurs de notre IEP, ainsi que Mme la directrice de la maternelle ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

Adolphe ANGOUA |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte