Chu de Bouaké : Les agents de sécurité et de nettoyage suspendent leur grève


Les pensionnaires du Centre hospitalier universitaire (Chu) et les populations de Bouaké en général peuvent se réjouir.

Entamée le jeudi 10 août 2017, la grève de 72 heures des agents de sécurité et de nettoyage du Chu de Bouaké n’aura heureusement duré que 24 heures. En effet les agents des structures prestataires qui protestaient ainsi contre le non-paiement de 7 mois d’arriérés de salaire ont suspendu leur grève ce vendredi 11 août 2017. Selon l’un des grévistes en poste ce vendredi cité par l’Agence française de presse (Afp), cette reprise est consécutive à des engagements des autorités préfectorales en vue de la résolution de la situation.

A relire: Amélioration du système sanitaire/ Voici ce que le Gouvernement compte faire pour les 8 prochaines années

Vakaba Koné, le secrétaire général de la préfecture aurait selon ce dernier indiqué « qu’une solution sera rapidement trouvée » et qu’il fallait reprendre le travail. D’où leur retour au service ce vendredi. Notre source rapporte cependant que ces agents entendent reprendre le mouvement de grève, cette fois de façon illimitée, dès la semaine prochaine, si les deux parties n’arrivent pas à s’accorder d’ici là. « Si rien n’est fait d’ici jeudi prochain, nous allons alors enclencher une grève illimitée », a confié Tiomba Diarrassouba, l’un d’entre eux.

Du côté des responsables de ces entreprises, on explique ces arriérés qui concernent quelques 123 agents par le fait que l’hôpital ne reverse plus de contrepartie financière depuis sept mois, empêchant ces dernières de respecter, à leur tour, leurs engagements vis-à-vis de leurs salariés.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte