Bts 2017 : Pourquoi les résultats ne sont pas tombés, lundi


Les résultats du Brevet de technicien supérieur (Bts), session 2017, ne sont pas tombés, le lundi 18 septembre 2017, comme prévu par la Direction des examens, des concours et des orientations (Dexco), relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon des sources dignes de foi, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour minimiser les réclamations, lorsque la publication de la liste des candidats admissibles se fera. Ainsi, ont soutenu les mêmes sources, on s’assure bien que la copie anonymisée avec les codes barre correspond bien au nom que porte le document physique. Dans une salle, par exemple, si le premier nom commence par A, celui de son voisin ne peut pas commencer par Z.

Sur le sujet: Enseignement supérieur/ Menace sur le Bts 2017

‘’ Quelqu’un qui est absent ne se verra pas attribuer les notes de celui qui est présent. En clair, un candidat qui est absent ne peut pas être déclaré admis'’, nous a-t-on appris. Ce faisant, les risques de commettre des erreurs dans l’attribution des notes au nom sur le document physique, seront minimisées. Cependant, à en croire nos sources, avant la fin de cette semaine, les résultats seront disponibles.

Rappelons que les épreuves écrites du Bts se sont déroulées du 21 au 26 août 2017, avec 49 943 candidats dont 7371 sont des candidats libres et 42.572 des candidats officiels, dans les filières industrielles et tertiaires. Cela, dans 98 centres, sur le territoire ivoirien.

 

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte