Côte d’Ivoire

Toulepleu: Mariatou Koné et Anne Oulotto apportent le réconfort de l’Etat aux sinistrés des pluies diluviennes


26/09/2017
Toulepleu: Mariatou Koné et Anne Oulotto apportent le réconfort de l’Etat aux sinistrés des pluies diluviennes
Les ministres Mariatou Koné et Anne Désirée Oulotto ont apporté le réconfort de l'Etat aux populations sinistrées du département de Toulepleu

Les populations du département de Toulepleu, victimes des dernières pluies diluviennes, ont reçu des dons de l’Etat, lors de la visite de la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le professeur Mariatou Koné, et de la Salubrité, Anne Désirée Oulotto, cadre de la région, le dimanche 24 septembre 2017, à Diai.

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le professeur Mariatou Koné, accompagnée de la ministre de la Solidarité, Anne Désirée Oulotto, s’est rendue le dimanche 24 septembre 2017, à Diai, dans le département de Toulepleu, pour apporter le réconfort de l’Etat aux populations sinistrées, suites aux récentes pluies diluviennes. A cette occasion, elle a remis des dons d’un montant de  35 millions de francs aux populations, au nom du Gouvernement  pour le département  de Toulepleu. Ces dons sont constitués de vivres, non vivres ainsi qu’une enveloppe. « Je suis venue avec ma sœur Anne Oulotto,  au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de tous les membres du Gouvernement vous dire yako pour ce qui s’est passé », a indiqué Mariatou Koné, avant d’exhorter les populations à quitter les zones à risques et respecter les consignes du Gouvernement en matière de sécurité et de salubrité.

Les populations de Diai ont également reçu des dons de la ministre de la Salubrité, Anne Désirée Oulotto, fille de la région de Toulepleu. Touchées par tous ces gestes de solidarité, elles ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit du Président de la République et du Gouvernement.

Faut-il le rappeler, depuis le samedi 23 septembre 2017, la ministre Mariatou Koné effectue une mission de soutien et de réconfort à l’intention des familles  sinistrées, suite aux  récentes pluies diluviennes qui se sont abattues particulièrement dans l’ouest du pays, les 3 et 4 septembre dernier et qui ont  causé de nombreux dégâts matériels. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome