Résultats d’examen de fin de formation à l’Infas : 800 candidats, 1 seul admis


L’Institut national de formation des agents de santé (Infas), sis au Chu de Treichville, a été une nouvelle fois le théâtre d’un mouvement de protestation.

Le vendredi 29 septembre, les étudiants de 3e année se sont fait entendre, comme ils l’ont fait deux jours auparavant. Ils rejettent les résultats publiés par la direction et qui sanctionnent la première session des examens de fin de formation qu’ils ont présentés, il y a quelques semaines. De fait, sur 795 étudiants, dont 424 infirmiers et 371 sages-femmes, seulement 1 étudiante a été déclarée admise.

Sur le sujet: Infas/ Des centaines d'étudiants récalés protestent

Pour ces étudiants en fin de formation, ces résultats sont loin de refléter la réalité. Ils ont été voulus par la direction. Selon eux, cette débâcle était prévisible dans la mesure où la direction de l’établissement, qui a fait une première programmation des examens, les a annulés au motif qu’il y aurait eu fuite. Elle serait alors allée chercher de nouvelles épreuves du côté de l’université Félix Houphouët-Boigny, sur des sujets qui ne figureraient pas au programme de formation à l’Infas.

Aussi, ont-ils choisi de se faire bruyamment entendre pour amener la direction de l’établissement à revaloriser les notes obtenues de sorte à permettre le repêchage d’un nombre assez important de candidats, en descendant jusqu’à 5/20. Une exigence qui, apparemment, ne trouve pas l’assentiment des responsables de l’Infas.

 

F.S

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte