Africa Web festival : Une 4ème édition placée sous le signe de la créativité, de l’innovation et de l’entreprenariat


Ph DR

Africa Web Festival, rendez-vous annuel par excellence des créateurs, des professionnels du web et du marketing, des communicateurs et surtout des amoureux du digital et du numérique se tiendra du 24 au 27 novembre 2017 à l’Espace Latrille Events des II Plateaux. La créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat seront au cœur de cette 4ème édition dont le lancement s’est fait ce vendredi 17 novembre.

Tribune de promotion par excellence du digital en Afrique, la quatrième édition d’Africa Web Festival va encore à cette 4ème édition tenir toutes ses promesses tout en donnant la chance aux populations d’échanger et partager des idées autour des tendances du numérique. Placée donc sous le signe de la créativité, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, la présente édition va réunir pendant trois jours des intervenants de renommée internationale, des entrepreneurs, des organisations de la société civile, des partenaires institutionnels et le grand public autour d’un événement fédérateur pour nouer des relations d’affaires et réfléchir au mieux-vivre ensemble grâce aux nouvelles technologies. 

Rappelant les objectifs d’Africa Web Festival qui sont entre autres d’offrir le cadre le plus impactant d’inspiration et d’éducation de la jeunesse africaine quelque soit le secteur d’activités, la fondatrice de cette plateforme, Mariam Sy Diawara, a invité la jeunesse à s’approprier cette tribune. Car dira-t-elle, « le rêve est de donner des emplois aux jeunes. La meilleure façon pour l’Afrique d’aider ces jeunes à sortir de l’informel c’est de les former de sorte à créer leurs propres emplois et cela passe par le numérique ».

À lire cet article : Africa Web Festival : C’est reparti pour la 3ème édition !

Aussi, pour permettre à ces jeunes africains de se prendre en charge, la plateforme va leur permettre pendant ces trois jours de faire des rencontres B2B avec des hommes d’affaires, des investisseurs et des experts. Également, des bourses d’études seront mises à la disposition des entreprises qui auront présenté les projets les plus innovants. Des ateliers de formation sur le marketing digital, l’implantation et la connaissance de l’écosystème des affaires en Afrique de l’Ouest, des animations publiques… sont au menu de cette quatrième édition.

Espace de rencontres et d’échanges incontournable pour les spécialistes du digital, Africa Web Festival a contribué depuis son lancement en 2014 à l’éclosion de plusieurs entreprises. L’événement a mobilisé en 2016 plus de 6 000 personnes visiteurs, six délégations internationales, 19 pays participants, 47 intervenants et 25 exposants. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte