Renforcement de capacité

Les cadres du ministère de la Salubrité urbaine en formation


‘’Nous formerons les fonctionnaires de façon plus moderne et plus ouverte sur le monde extérieur. Nous favoriserons les échanges de compétences entre les secteurs public et privés pour permettre aux fonctionnaires de s’imprégner des réalités du terrain…’

Cet engagement pris par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, lors de la campagne présidentielle de 2010, rentre dans sa phase de mise en œuvre à travers le ministère de la Salubrité Urbaine. Le premier responsable de ce département, Désirée Anne Ouloto s’est engagée depuis hier lundi 02 juillet 2012, à traduire cette volonté politique en programme d’activités pour la formation et le renforcement de capacités de ses collaborateurs.

Pendant trois (3) semaines, directeurs, sous-directeurs, membres du Cabinets et conseillers techniques du ministère de la Salubrité Urbaine seront formés dans des modules portant sur la rédaction administrative, la légistique et la communication en Conseil des Ministres à L’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

« Le choix de l’ENA a non seulement été motivé par son label, l’aspect spécifique et technique des modules choisis, mais aussi par le souci d’uniformisation et d’harmonisation des écrits administratifs », a indiqué la ministre de la Salubrité Urbaine, saluant les reformes entreprises par son homologue de la fonction publique et de la reforme administrative, pour rendre l’administration ivoirienne, l’une des plus modernes et des plus performantes d’Afrique. Pour Evelyne Yapo, directrice de l’ENA, en initiant ce séminaire, la ministre de la Salubrité Urbaine permet ainsi à ses collaborateurs « d’acquérir le socle de la gestion publique et les outils essentiels de la gestion administrative ».

Toute volonté qui rime, selon elle, avec la vision du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Disposée à offrir un carde réputé pour son expertise en matière administrative, Evelyne Yapo a invité les autres membres du Gouvernement à emboîter le pas au premier responsable en charge de la salubrité en Côte d’Ivoire.

Jean-Hervé GUICAHUE (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte