Abidjan/ Gestion des déchets : Le Centre d’enfouissement de Kossihouen opérationnel en 2018


22/12/2017
Abidjan/ Gestion des déchets : Le Centre d’enfouissement de Kossihouen opérationnel en 2018
Ph DR

La décharge d’Akouédo sera prochainement fermée puis réhabilitée. Parallèlement, le Centre d’enfouissement technique (Cet) de Kossihouen sera opérationnel dès juillet 2018.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’issue du Conseil des ministres du 20 décembre dernier. Il a en effet annoncé l’adoption d’un décret par le gouvernement pour l’approbation du contrat de concession, de construction, de financement et d’exploitation de l’infrastructure.

A lire aussi:Décharge d'Akouédo/ Les populations annoncent sa fermeture pour fin décembre 2017

En attendant la livraison de l’ouvrage dans son ensemble, le premier casier d’urgence, d’une contenance de 4 millions de tonnes de déchets solides ménagers et assimilés. Cela, pour une durée d’exploitation de 7 ans. Le projet dédié à l’élimination écologique des déchets solides ménagers, vise, à l’en croire, la structuration et la modernisation de la chaine de collecte et de transport des déchets du district d’Abidjan.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte