Prix Ebony : Pourquoi la CIE a décidé de s’investir dans la professionnalisation du secteur des médias


Ph DR

La Compagnie ivoirienne d’Électricité (CIE) s’est encore distinguée vendredi 29 décembre lors de la soirée des Ébony, cérémonie récompensant les meilleurs journalistes de l’année. Partenaire privilégié de cette soirée de distinction, la CIE a honoré ses engagements en décernant le prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de la presse en ligne pour la promotion de la paix et de l’intégration de l’espace CEDEAO.

Représentant son Directeur général à l’occasion de la soirée des Ebony qui a consacré Koné Pargassoro Super Ebony, Léah Muriel Guigui, Attachée de presse à la CIE, a donné les raisons du partenariat entre l’Unjci et son entreprise. Pour elle, en renouvelant depuis plusieurs années ce partenariat, la CIE veut contribuer à la professionnalisation du secteur des médias. Toute chose qui rentre à l’en croire dans la vision de l’entreprise.

« En tant qu’entreprise citoyenne, la CIE a fait de la culture de l’excellence, une valeur cardinale. Nous sommes fière d’accompagner et de soutenir toutes les initiatives de la presse afin d’aider à la professionnalisation de ce métier noble qui est le journalisme », a-t-elle justifié. Aussi, a-t-elle fait savoir qu’à chaque édition de la soirée des Ebony, la CIE contribue à la sécurisation de l’alimentation électrique de ce gala, en déployant à cet effet des équipes pour assurer la permanence sur le poste de haute tension qui alimente le lieu de la manifestation.

À lire cet article : Ebony 2017, le groupe Olympe honoré: Elysée Yao (Soir info), meilleur journaliste presse ecrite

« L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et la CIE, c’est un partenariat naturel, nous avons la même mission, celle d’éclairer les ivoiriens : l’une dans le domaine de l’électricité et l’autre à travers les écrits », a confié Léah Muriel Guigui. 

En plus de contribuer à la sécurisation de l’alimentation électrique sur le lieu de la soirée, la CIE a été également, cette année, le sponsor du prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de la presse en ligne pour la promotion de la paix et de l’intégration de l’espace CEDEAO. Les lauréats de ce prix ont reçu leurs différents lots en septembre. Une autre action qui démontre le soutien de la CIE aux médias ivoiriens tout en mettant en avant l'excellence dans tous les domaines y compris les médias.

 

Philip Kla

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte