Grand-Bassam : Le Boulevard Treich-Lapleine inauguré


Classée au rang de Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Grand-Bassam à travers sa municipalité a initié plusieurs actions en vue d’aboutir à une gestion durable de la « Ville historique ».

 

Dans ce cadre, des actions sur le Boulevard Treich-Lapleine avaient été initiés. Après plusieurs mois, de travaux, la cérémonie d’inauguration du boulevard a eu lieu le mardi 19 décembre 2017.

En présence de plusieurs responsables locaux, Georges-Philipe Ezaley, maire de Grand-Bassam a expliqué que ces travaux visent notamment à « améliorer la circulation des automobilistes, et sécuriser les écoliers de la zone ». Le premier magistrat de la ville a déclaré vouloir faire de cette voie « un espace de vie ».

Représentant le Gouverneur du District d’Abidjan, parrain de la cérémonie, M. N’Cho, vice-gouverneur a adressé de vives félicitations à la municipalité de Grand-Bassam. « C’est un challenge que vous avez relevé. Le Gouverneur est avec vous », a-t-il dit.

Notons que l’un des axes de ces travaux concerne l’éducation et la sensibilisation des populations à un comportement « éco-citoyen ». Une conférence sur la question a, dans ce sens été prononcée par un expert du ministère de la Culture.

En marge de cette cérémonie, le maire de Grand-Bassam a fait don d’un important lot de matériel d’assainissement.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte