Guillaume Soro pleure son père spirituel


Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, est en larme depuis ce vendredi 12 janvier 2018, après l’annonce du décès de son père spirituel, le père Marcel Dussud.

 Guillaume Soro est inconsolable après la triste disparition de son père spirituel, le père Marcel Dussid depuis ce jeudi 12 janvier 2018. Les liens qui unissaient le président de l’Assemblée nationale et le prêtre français étaient visiblement très forts.

Selon, le site Guillaume Soro.ci, qui révèle l’information, les liens de fraternité entre le Pan et le prêtre français allaient au-delà d’une simple collaboration entre Père spirituelle et filleul. Marcel Dussud était pour Soro, comme un second père, un grand-père, son confident, son ami. « Le père Marcel Dussud à Guillaume S Dans ses mémoires, Guillaume Soro est toujours très enthousiaste quand il évoque le nom du père Marcel Dussud, à tel point qu’il a donné, comme pour immortaliser cette affection qu’il avait pour lui, le nom de ce serviteur français du Seigneur, à son premier fils. C’est pourquoi la nouvelle du décès du père Marcel Dussud l’a atteint ce jeudi comme un poignard  qui lui transperce le cœur. Aujourd’hui est assurément un grand jour de tristesse pour le chef du Parlement ivoirien, qui par cette disparition perd son second papa après son père biologique, son père spirituel, son grand –père, son confident, son ami » révèle le site web consacrée à l’actualité du président Guillaume Soro. 

Rappelons que c’est ce serviteur de Dieu qui a fortifié la foi et qui a fait naitre en lui la vocation de prêtrise lors qu’il était encore élève et l'a même conduit au Petit séminaire de Katiola.

Ce prêtre français, premier curé du petit Guillaume Soro, est né en 1935 en France et était missionnaire de la Société des Missions africaines (SMA). Il a tiré sa révérence à l’âge de 83 ans.

Jean Kelly Kouassi(Stg)

 

 

 

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte