Groupement des imprimeurs : Les opérateurs rendent hommage à feu Nady Rayess et aux pionniers


Le groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire a rendu un hommage à feu Nady Rayess, fondateur du groupe Olympe et premier imprimeur privé du pay,s le jeudi 08 février 2018, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président du bureau. 

Premier imprimeur privé de Côte d’Ivoire, le groupe Olympe, un hommage a été rendu, ce jeudi 8 février 2018, à feu Nady Rayess au cours de la cérémonie d’investiture du président du Groupement des imprimeurs de Côte d'Ivoire. L'épouse du défunt, Mme Imane Rayess, actuelle Présidente-directrice générale d'Olympe, a été honorée à cette cérémponie où elle a été invitée à prendre la parole.

Au nom des pionniers de l'immprimerie privée en Côte d'Ivoire distingués à l'occasion, Mme Rayess a rappelé la mémoire de son époux et a remercié le président du groupement des imprimeurs pour cet honneur.

« Je ne saurai apprécier cet honneur sans penser à Nady Rayess qui a été le pionnier de la presse libre en Côte d’Ivoire et qui a imprimé le premier journal d’opposition en 1990 », a-t-elle souligné. Avant d’ajouter que le métier de l’imprimerie n’est pas un domaine facile. C'est pourquoi elle a encouragé ses pairs à la persévérance dans ce métier. 

Etienne Kouya, président du Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire, investi ce jour, a expliqué le but de cette structuration. « L’objectif de la création de ce groupement est surtout de mutualiser nos forces afin que chacun de nous puisse profiter des fruits qui sortiront de nos actions », a-t-il signifié. Il a aussi mentionné que le groupement des imprimeurs va œuvrer pour contribuer à la réduction du chômage de la jeunesse et à l’élimination de l’émigration clandestine par des formations professionnelles.

Paul Lédjou, représentant du parrain de la cérémonie, Fabrice Sawegnon, a salué l'initiative de vouloir honorer les pionniers du métier. « Quand on commence à honorer les pionniers du métier, on peut se dire qu’on peut réussir dans la vie », a-t-il indiqué.  

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte