Rentrée solennelle

UFR Langues, Littératures et Civilisations : Enseignants et étudiants misent sur une politique de proximité et d’innovation


Ph DR

L’UFR Langues, Littératures et Civilisations (LLC) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a effectué sa traditionnelle rentrée solennelle mercredi 08 février 2018 à l’Amphi B du District au sein de ladite institution. Étudiants, enseignants, administration, tous étaient présents pour dévoiler les attentes pour l’année universitaire 2017-2018.

Pour l’année universitaire 2017-2018 qui démarre, les enseignants avec à leur tête le Doyen de l’UFR LLC ont pris le pari de relever davantage de défis et de challenges pour faire de cette « maison commune un temple du savoir mais aussi et surtout un temple où il fait bon vivre ». Aussi, ont-ils décidé de placer cette nouvelle année universitaire sous le signe de la proximité et de l’innovation.

Véritable moment de retrouvailles, de partage, de bilan et de perspectives, la rentrée solennelle de l’UFR Langues, Littératures et Civilisations a mobilisé un grand nombre d’étudiants et aussi du corps enseignant. Signe de l’intérêt que représente cette activité pour la vie de cette UFR qui compte cinq départements. Car en plus de dresser le bilan de l’année écoulée et dévoiler les perspectives de la nouvelle rentrée, elle se présente également comme un cadre de promotion, de distinction et de célébration des meilleurs étudiants et enseignants de ces cinq département qui composent l’UFR.

Ainsi, au titre de l’année 2016-2017, à en croire le Professeur Coulibaly Adama, Doyen de l’UFR LLC, des résultats satisfaisant ont pu être obtenus. Malgré l’effectif plétorique d’étudiants (6 173) pour 239 enseignants avec une insuffisance en salles de cours (un amphi et demi et 8 salles de TD), au niveau de la Pédagogie, la satisfaction est à saluer à la mise en ligne des cours. La mise en place du Master des métiers du Livre en Lettres Modernes, l’introduction du Chinois dans le cursus, la remise des labos de langue aux départements de langues étrangères sont entre autres satisfactions obtenues non sans compter avec différents acquis obtenus au niveau du travail de recherche.

Et c’est pour consolider et renforcer tous ces acquis que le Doyen mise sur une politique de proximité et d’innovation pour l’année 2017-2018. Le numérique occupera, à l’en croire, une place de choix dans tous les cinq départements à travers la mise en ligne des cours sur une plate-forme.

Lors de cette rentrée solennelle à laquelle ont pris part le président de l’Université, d’éminentes personnalités des Lettres et de la Culture et des partenaires de l’UFR, les meilleurs étudiants de chacun des cinq départements ont été récompensés. Des maîtres-assistants et de conférence et des professeurs titulaires ont été promus. Quant, le Professeur Gnéba Kokora qui après 36 ans de service fait valoir ses droits à la retraite a été célébré et distingué.     

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte