Miss web Côte d’Ivoire : Une nouvelle plateforme pour rehausser l’image de la femme sur les réseaux sociaux


Ph DR

La structure Succes communication a annoncé un nouvel évènement culturel en Côte d’Ivoire dénommé Miss web.

Ce concours de beauté va permettre de valoriser la beauté naturelle et intellectuelle de la femme africaine dont l'image n’est pas « reluisante » sur les réseaux sociaux.

Selon la présidence du comité d’organisation, Aude Seba, ce concours de beauté web va promouvoir la jeune fille et la culture ivoirienne à travers les réseaux sociaux. Des critères pour participer à ce concours, il y en a. Il faut être une belle jeune fille âgée de 18 ans à 25 ans, intellectuelle et être de bonne moralité.

La Miss web aura pour mission de sensibiliser les internautes sur la cybercriminalité, sensibiliser la jeune fille sur l’utilisation des réseaux sociaux afin de promouvoir la femme et la culture ivoirienne. Elle sera en fait, une ambassadrice des bonnes pratiques sur internet.

Les candidates pour cette première édition sont appelées à s’inscrire en ligne sur le site du concours. C’est sur ce portail qu’également les internautes vont voter la candidate de leur choix. Le vote des internautes compte pour 75% et celui des membres du jury, 25% de la note finale.

20 filles seront retenues parmi les inscrites en ligne à l’issue de la première phase de présélection. Parmi elles, 10 seront sélectionnées pour la phase finale. Elles seront appelées à un défilé de mode devant un public lors d’un diner gala en mai.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte