Universités et grandes écoles / Une grève de 3 jours annoncée par les enseignants


Des enseignants et chercheurs prévoient une grève de 72 heures, dans les Universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire, à compter du 12 mars 2018.

Ils ne veulent plus rester en silence, ils ont choisi de dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Eux, ce sont les enseignants et chercheurs des universités publiques et grandes écoles de Côte d’Ivoire. Ils disent non à la mauvaise gouvernance des principaux dirigeants de ces temples du savoir. Aussi, déplorent-ils la question des heures complémentaires, l’absence de matériel didactique, la violence sur les universités, etc.

Pour ces différentes raisons, ils ont décidé d’arrêter le travail pendant 72 heures.Cette grève de travail est une manière pour ces enseignants de mieux se faire entendre et d’exprimer leur mécontentement face aux dérives des dirigeants des universités publiques en Côte d’Ivoire.

L’annonce de cette grève a été faite dans un communiqué de la Coordination nationale des enseignants chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), signé par son secrétaire général, N’Guessan Kouamé».

Mélèdje Tresore (stg)

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte