Bts 2018 : Les inscriptions en ligne ouvertes dès ce mercredi


Les candidats à la session 2018 du Brevet de technicien devront se faire enregistrer en ligne à partir du mercredi 14 mars 2018.

Selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui en donne l’information, ces inscriptions seront ouvertes sur deux semaines. « Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (Bts), que les inscriptions pour la session 2018, seront ouvertes en ligne sur la plateforme : www.examensbts.net du mercredi 14 mars au vendredi 6 avril 2018. », apprend notre source qui précise que cette inscription en ligne devra être couplée au dépôt des dossiers physiques auprès des agents du ministère.

Lesquels se rendront à cet effet dans les différents établissements d’origine des candidats officiels et à la Direction des examens, des concours et de l’orientation (Deco) pour ce qui concerne les candidats libres. En plus de la fiche d’inscription, le dossier de candidature pour cet enrôlement biométrique devrait, selon le document, comprendre plusieurs autres éléments (extraits d’acte de naissance, photocopie de la pièce d’identité, photo d’identité, copies de diplômes récents,…).

Ils devront également s’acquitter des frais d’inscription qui varient entre 10.000 et 15.000 F Cfa selon qu’il s’agit d’un candidat résident ou non-résident.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte