Fonction publique 2018: De très bonnes nouvelles pour les candidats de l’intérieur


Les candidats issus des villes de l'intérieur pourront composer sur place

Il y’a de très bonnes nouvelles pour les candidats au concours de la fonction publique qui proviennent des villes de l’intérieur. Cette information a été donnée par le ministre de la fonction publique, le Gal Issa Coulibaly lors d’une conférence tenue, le 13 mars 2018 à Abidjan.

 C’est le top départ pour les concours administratifs session 2018. A cet effet, le ministre de la fonction publique, le Gal Issa Coulibaly  a annoncé, le mardi 13 mars 2018, lors d’une conférence de presse, la décentralisation des sites de compositions. Une information qui mettra certainement  du baume au coeur des candidats vivant à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Contrairement aux années précédentes, la question de la décentralisation a été largement prise en compte. Ainsi, plusieurs villes ont été retenues pour les compositions. Onze (11) villes au total, dont Odienné, Korhogo, San-Pedro, Bondoukou, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, Abengourou, Gagnoa, Man et Abidjan pour éliminer les frais de transports, d’hébergements et de restauration pour les candidats de l’intérieur qui, en plus, devraient encore payer, le droit aux examens.

Il faut souligner que pour cette session 2018, 9644 places sont disponibles pour les futurs candidats au travail qui peuvent depuis, le mardi 13 mars 2018, s’inscrire en ligne sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci.

Au cours de cette conférence, le ministre a indiqué qu’il y’a 379 concours sur 9644 postes budgétaires, et le domaine de santé occupe à lui seul 2945 places. Continuant ses propos, il a ajouté qu’il y’a  de nouveaux emplois intégrés dans le domaine de la santé. Désormais, les candidats pourront aussi postuler pour le titre d’ingénieur des services de santé, option, économie de la santé.

Par ailleurs, pour la session 2018, le chronogramme de l’organisation de ces concours administratifs comprend sept principales étapes, à savoir: l’inscription, les cours de préparation, de la gestion des dossiers de candidature, des compositions, de la gestion des copies, des délibérations, et des activités post-résultats.

Mélèdje Tresore (stg)


 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte