Bts: Soutenance des rapports de stage ; Voici les dates


Les dates des soutenances des rapports de stage pour les candidats admissibles au Brevet de technicien supérieur (Bts) sont connues.

De fait, selon des sources bien introduites auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce sera du mardi 17 au samedi 21 avril 2018. Demain, au plus tard, les lieux de soutenances seront disponibles sur la plateforme examensbts.net et affichés à la la Direction des examens, des concours et de l’orientation (Dexco). Les candidats concernés sont ceux qui avaient déposé leurs rapports de stage à la Dexco pour les soutenances de décembre dernier mais qui n’ont pu le faire. Et cela, en raison de l’exigence, par les enseignants interrogateurs du paiement des indemnités passées liées aux examens. Le second groupe, dans le starting- block, est constitué des candidats qui ont également satisfait au dépôt des rapports de stage, du jeudi 15 au dimanche 28 mars.

Notons qu’en principe, plus rien ne devrait pouvoir arrêter ce ‘’train'’ qui a quitté le quai, dans la mesure où les principaux acteurs que sont les enseignants, il y a quelques jours, ont indiqué que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata a fait des pieds et des mains pour payer toutes sommes dues. Les fondateurs ont également accepté de libérer des salles pour cette session de soutenance.

 

Dominique FADEGNON

 

Dominique Fadégnon

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte