Médecine du sport : Un livre pour mieux comprendre les traumatismes


Eric Laurent Allangba, médecin du sport au centre national de Médecine du sport(CNMS), vient de mettre sur le marché un livre intitulé «Médecine du sport, pour mieux comprendre les traumatismes», le jeudi 17 mai 2018 au salon international du livre d’Abidjan.

Plus d’inquiétude à se faire, pour les traumatismes liés au sport. Car, Eric Laurent Allangba médecin sportif ivoirien vient de mettre sur le marché ivoirien, un livre intitulé « Médecine du sport, pour mieux comprendre les traumatismes », à l’occasion du salon international du livre d’Abidjan. A l’entendre, ce livre écrit dans un langage familier avec un ton humoristique vient pour faciliter, la compréhension des traumatismes dus au sport. « Ce choix de style permettra à tout le monde de mieux comprendre», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il a ajouté que son œuvre vient pour résoudre les multiples questions des traumatismes auxquels certains sportifs et profanes se posent. Car selon lui, ce tout premier livre traite de plusieurs sujets à savoir: les aspects médicaux d’arbitrage, la mise au vert etc.

Ainsi, pendant deux jours, c’est à dire les jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018, l’occasion est donnée à la population de rencontrer l’écrivain Dr Eric Allangba et de se faire dédicacer le livre au salon du livre d’Abidjan qui se déroule du 16 au 20 mai 2018.

Aussi, pour permettre à chacun de s’offrir ce bijoux à moindre coût, l’écrivain-sportif, distingué meilleur encadreur sportif au prix d’excellence 2017 en Côte d’Ivoire, a préféré l’éditer en blanc-noir.

Notons par ailleurs que ce livre a été préfacé par le professeur Constant Roux, précurseur de la médecine du sport en Côte d’Ivoire. Et, corrigé par plusieurs spécialistes tels que Alain Gouamené, gardien de but des éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1992.


Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte