Abidjan

Enseignement supérieur : Une brasserie partage son expérience avec des étudiants


Le DG Alexander Koch a partagé l'expérience de son entreprise avec les étudiants d'Agitel Formation

Le directeur général (DG) de la brasserie Brassivoire, Alexander Koch, était, le mardi 15 mai 2018, l’invité des traditionnelles rencontres d’échanges et de partages d’expériences initiées par l’Université privée Agitel-Formation (Riviera-Palmeraie) en faveur des étudiants. Il a axé son intervention sur le thème « Pénétration du marché ivoirien de la bière ».

C’est autour du thème : «  Pénétration du marché ivoirien de la bière », que M. Alexander Koch, directeur général de cette brasserie a entretenu les étudiants afin de booster le leadership et la culture entrepreneuriale des participants à travers le partage de l’expérience enrichissante de cette entreprise qui a su conquérir le marché ivoirien de la bière.

Devant un auditoire composé d’étudiants en fin de cycle toute filière confondu (Finance, Comptabilité, commerce, marketing…), Alexander Koch a partagé l’expérience pratique de son entreprise. Il a passé en revue les étapes clés pour lancer une  entreprise compétitive sur un marché, depuis la mobilisation du financement du projet, la construction de l’entreprise, le recrutement des ressources humaines, la construction du réseau informatique, la  logistique jusqu’au lancement des marques en passant par la construction d’un réseau dynamique de distribution.

Le conférencier a fait savoir que pour s’imposer sur le marché, plusieurs stratégies mettant en synergie toutes les ressources et compétences, avec pour principal centre d’intérêt la prise en compte des attentes des consommateurs et leur satisfaction, soutenue par « un esprit d’entreprise » sur lequel repose le positionnement et l’identité du groupe, s’avère essentielles.

Une rencontre très enrichissante qui a permis, au dire des étudiants présents, de s’imprégner des stratégies essentielles pour se donner les chances de lancer avec succès un start-up et de cerner le rôle, l’importance, les défis et enjeux des différents domaines de leur formation.

Le DG de cette entreprise a pris plaisir à échanger avec les étudiants et partager l’histoire de sa brasserie : « Ça été un grand plaisir pour nous d’échanger et de partager notre histoire avec les étudiants de cette école. Cela fait 3 ans que Brassivoire est en Côte d’Ivoire et 18 mois que nous avons lancé notre bière « Ivoire ». L’accueil a été chaleureux et c’est un grand plaisir de discuter et d’interagir avec ces étudiants qui sont l’avenir de ce pays », a-t-il dit, avant de souligner que des discussions sont en cours avec d’autres Universités et grandes écoles d’Abidjan pour ce type de rencontre.

Initiative qui contribuera certainement à favoriser l'éclosion de jeunes entrepreneurs et à les initier au développement des affaires.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte