MISS HANDICAP COTE D’IVOIRE 2018

Beauté: Voici la première élue de Miss Handicap Côte d'Ivoire


Le jeudi 24 mai 2018, à l’hôtel communal de Cocody, Loukou Getheme à été couronnée Miss Handicap Côte d’Ivoire pour la première édition dudit concours. 

Candidate N°3, Handicapée moteur âgé de 25 ans, et originaire de Bouaké, Loukou Getheme a su se démarquer des autres candidates par sa prestance, sa beauté, sa diction, sa manière d’assumer son handicap et bien d’autres critères établis pour le concours Miss Handicap 2018.
Cette soirée avait pour thème : ''Jeune femme handicapée travailleuse et engagée au service d’une Côte d'Ivoire émergente''. Handicapées moteur, de la vue, de petite taille, les participantes ont marqué leur passage par leur charme séducteur qui rendait les spectateurs euphorique à chaque passage. Elles ont démontré que l'handicap ne fait pas moins d’elles de charmantes et séductrices dames. « Une Côte d'Ivoire émergente implique nécessairement l’insertion professionnelle de la femme en générale et de la femme handicapée en particulier. Malheureusement,  nous, femmes handicapés, sommes à la traine et nous nous mettons en second plan du fait des préjugés que nous subissons. Nous devons aller contre ce complexe d’infériorité et nous révéler au monde entier. Car, des rêves nous en avons, des projets également, nous sommes dotés d’intelligence. Femme en situation de handicap, lève-toi et démontre à tout le monde ton engagement au service d’une Côte d'Ivoire émergente», a affirmé l'élue du jour.


Quant à Manuela Ette, directrice générale de miss handicap, elle a indiqué que la miss bénéficiera d’un voyage en Chine, d’une bourse d’étude, d’un voyage offert par une compagnie aérienne de la place, d’une enveloppe dont elle a préféré taire la somme, etc. Lasme Yanne et Atsé Divine, respectivement première et deuxième dauphine ne seront pas laisser pour compte.

Notons que cet évènement a pour but de contribuer à l’insertion sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap.


Marlène BOKO

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte