Drame des inondations à Abidjan : Le Sénégal aux côtés de la Côte d'Ivoire


La rencontre entre la délégation sénégalaise et le président ivoirien, Alassane Ouattara, en présence de membres de son gouvernement à son domicile

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce samedi 23 juin 2018, à sa Résidence, avec le Premier Ministre du Sénégal, M. Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le Premier ministre sénégalais était porteur d’un message de compassion, de fraternité et d’amitié du Président Macky SALL à ‘’son frère’’, le Président Alassane OUATTARA, et au peuple ivoirien, suite aux inondations survenues à Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, les 18 et 19 juin 2018.

Il a profité de l’occasion pour échanger avec le Chef de l’Etat sur les mesures à mettre en œuvre pour prémunir nos pays contre ce genre de catastrophes naturelles. Pour terminer, le Premier Ministre sénégalais a souhaité un échange d’expériences et une mutualisation des efforts entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour faire face au dérèglement climatique.

Notons que le Premier Ministre Amadou GON-COULIBALY, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki DIAKITE, la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mme Mariatou KONE, et le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Claude Isaac DE, ont pris part à cet entretien.

 

 

Source : Sercom Présidence

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte