Affectation en 6e : De nouvelles modifications dans le processus


Le gouvernement à travers le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle projette de modifier le processus d’affectation des élèves en classe de sixième.

Précédemment faite sur la base des choix opérés par des parents à travers un formulaire qui leur est remis par l’établissement, le processus d’affectation des élèves en classe de sixième connaitra un changement. A en croire la ministre Kandia Camara qui a présenté cette innovation le jeudi 5 juillet 2018, il s’agit ainsi pour le ministère d’améliorer le processus. En effet, a-t-elle expliqué, les cas de parents non satisfaits des orientations de leurs enfants sont légions. Aussi, le nouveau procédé numérisé permettra à chaque parent d’élève de choisir à partir de son téléphone ou d’un ordinateur l’établissement d’accueil de son enfant ou de son protégé.

Pour la phase pilote du projet qui s’étendra du 9 au 26 juillet prochain, seule la Dren 1 sera concernée. 26 Direction régionales suivront l’année prochaine avant que le projet soit effectif sur toute l’étendue du territoire national. « Nous sommes en train de tenter une nouvelle expérience…. et si cela marche nous tenterons de l’étendre à toute la Côte d’Ivoire », a indiqué la ministre. Puis d'ajouter que "c’est un procédé qui est simple, facile, rapide et efficace. En quelques minutes que vous choisissez l’école ou le collège où vous voulez que votre enfant aille faire la (classe de) 6e"

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte