Abengourou : Le Fsdp forme des acteurs des radios privées non commerciales en management et marketing


La directrice du Fsdp et ses partenaires à la formation, ont posé avec l'ensemble des participants

Vingt-six (26) acteurs des radios privées non commerciales de la zone Est ont pris part à un séminaire de renforcement de capacité, du mercredi 18 à ce vendredi 20 juillet 2018, à Abengourou. 

Ce projet de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), soumis au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) pour financement, est inscrit dans le Plan Stratégique de Soutien et de Développement des Médias Privés 2014-2020 du Fonds. Cette session a pour objectif de renforcer les capacités managériales des responsables commerciaux et marketing des radios privées non commerciales dans la zone Est, afin qu’ils puissent gérer les opérations marketing et commerciales de leurs radios.

Mme N’Guessan Bernise, Directeur exécutif du Fsdp, a salué au cours de cette session, le Président de l’Urpci, M. Bamba Karamoko pour sa vision proactive du développement des radios de son organisation professionnelle. Elle a félicité les participants à cette formation pour leur mobilisation en rassurant sur le marché public remporté par le Cabinet MS-International qui a fait l’objet d’un appel d’offres mettant en concurrence sept (7) cabinets. Elle a exhorté les participants à la formation, « à travailler et à continuer à apprendre ». « Les connaissances que vous avez acquises auprès de votre formateur du Cabinet MS-International doivent servir de bases solides pour perfectionner votre savoir-faire et assurer le développement de votre Radio et par ricochet votre développement personnel. Faites-en sorte que, ce que vous avez appris, au prix de grand sacrifice puisse se traduire dans vos Radios et soit visible par vos collègues et vos responsables ».

Les apprenants ont pu acquérir pendant ces trois (3) jours de formation, des connaissances pratiques dans les domaines que sont : la force de vente en marketing, l’ancrage communautaire par la Méthode active de recherche participative, la maîtrise du E-marketing, la maîtrise des stratégies de négociation, la mobilisation des ressources financières des bailleurs et des partenaires locaux.

M. Sangaré Lancina, au nom du président de l’Urpci, a exprimé la reconnaissance de son organisation professionnelle au FSDP pour ses actions en faveur de ses membres. Il a souligné l’opportunité qu’offre la formation initiée à la professionnalisation et à la viabilisation des radios de proximité. Ce, après le séminaire de Grand-Bassam, en 2017, qui a permis à 40 représentants de ces radios de se familiariser avec les TIC pour accroître leur productivité et multiplier les opportunités d’affaires, mais aussi du renforcement des capacités managériales de 40 autres apprenants à Daloa et Korhogo la même année.

 

F.D.B

Source : Sercom Fsdp

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte